Les remèdes du Moyen Âge – Michèle Bilimoff

remèdes

Mais pourquoi, oui, pourquoi n’ai-je découvert cet admirable ouvrage que maintenant ? Alors que j’en aurais bien eu besoin lorsque j’écrivais Frénégonde ! Mais comme le dit le dicton, mieux vaut tard que jamais et croyez-moi, il va bien me servir pour la suite.

Ce livre est une somme d’érudition et je salue l’énorme travail de Michèle Bilimoff ainsi que son talent pour mettre au service de tous ses recherches sur les remèdes préconisés dans la médecine médiévale. Même si l’on n’y travaille pas spécialement dessus, juste par curiosité, on apprend énormément de choses. De plus, le livre en lui-même est beau : papier glacé, richesse des illustrations et des explications…

Bref, dois-je préciser que ce dernier m’a emballée et qu’il va rester pendant un bon moment sur ma table de chevet ?

xlib8693b

Page 29

Source image

4 réflexions sur “Les remèdes du Moyen Âge – Michèle Bilimoff

Laisser un commentaire

