Les lieux énoncés dans Frénégonde (1)

La Fontaine d’Alzey

De temps en temps, je distillerai quelques informations sur les différents lieux que j’ai décrits dans le roman, lieux qui existent bel et bien et que j’ai eu la chance de pouvoir visiter. Vous pouvez bien sûr, et je le rappelle, voir déjà quelques photos, prises par mes soins, dans la rubrique Balades / Étranger. Cliquez ici.

Commençons avec le bourg nommé dès la quatrième de couverture, Alzey. J’aurai l’occasion, dans un prochain billet, de vous parler de cette petite ville qui s’est enrichie au fil des années et qui abrite, actuellement, plus de 17 000 habitants ! Mais je voulais revenir aujourd’hui sur un détail dont je parle dès les premières pages : la fontaine. Voici celle qui a permis à mon imagination de la situer près de l’échoppe de Frénégonde :

 

(…) un fracas retentissant à en faire sursauter les personnages gravés sur le socle de la fontaine, un chevalier et son vassal (…) Page 12

IMG_0151© L.B

 

IMG_0150© L.B

 

Comment ? Vous n’avez toujours pas votre exemplaire ? Cliquez vite ici pour vous l’offrir ! (Fuyez Amazon ou la Fnac si vous voulez le livre papier. Ils sont bien trop longs à l’envoyer). Alors que mon éditeur, lui, vous expédiera sous quelques jours le roman, sans aucun problème.

2 réflexions sur “Les lieux énoncés dans Frénégonde (1)

Laisser un commentaire

