Guet-Apens – Sam Peckinpah

guet_apens

 

Ce film est paru en 1972 (et le premier qui me dit qu’il est vieux se prend ma main dans la tronche mon mépris éternel) aux États-Unis et en 1973 en France. Steve McQueen, inutile d’en parler, non ? Tout le monde le connait (enfin, j’espère !). Quant à Ally MacGraw, sa partenaire dans le film (qui deviendra d’ailleurs son épouse après avoir eu une relation avec lui sur le tournage alors qu’elle était mariée à Robert Evans… Mais ceci ne nous regarde pas ! comme le diraient Les Inconnus 😉, d’autant plus que le Steevounet ne crachait pas sur les aventures non plus :eyebrown:), elle est surtout connue pour son rôle dans Love Story (1970).

MacQueen interprète le rôle de Carter (dit « Doc ») McCoy, un malfrat, qui, en échange de sa liberté, devra commettre un braquage pour un truand, Jack Benyon. Ce dernier lui fournit les hommes. Mais bien évidemment, cela ne se passe pas comme prévu. Et McCoy découvre que Benyon veut le descendre…:mitraille: Le coup classique dans le monde des mafieux, non ? Il part donc en cavale avec sa femme (oui, bon, on a bien compris qui jouait le rôle… Il n’y a pas cinquante femmes dans le film !) mais il la soupçonne également. Entre doutes :cherche2:, amour :heart: et courses-poursuites :conduire:, McCoy n’a pas le temps de souffler… Le téléspectateur non plus d’ailleurs car le rythme est vraiment soutenu :pffffiou:!

J’ai passé un très bon moment ! :television2:

9 réflexions sur “Guet-Apens – Sam Peckinpah

  1. Steeeeeve , haaaaaaaaa soupir………. Je comprends Ali McGraw… J’ai dû le voir en 75 (le premier qui dit que je suis vieille se prend…. 😆 ) Bref, ça ne nous rajeunit pas mais certains acteurs ne prennent pas de rides… Certains films vieillissent mieux que d’autres aussi, il faudrait que je le revoie ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

