Cybook Muse Essential – Bookeen

Je viens de m’offrir une nouvelle liseuse, l’ancienne m’ayant lâchement abandonnée (la batterie a gonflé, je n’avais jamais vu ça !). Bref, celle de Lili m’avait fait de l’œil (sournoisement !) et j’ai craqué, à quelques jours de mon anniversaire. Mais je ne le regrette pas !

Première chose, l’esthétique : j’aime beaucoup le petit côté biseauté… oui, je sais, il m’en faut peu ! Et quelle bonne idée que ces boutons qui permettent d’accéder au menu (bouton du bas) ou de tourner les pages (boutons latéraux) ! Mais on peut également tourner les pages avec le doigt, comme un livre (ou presque).

Deuxième chose : Ma première liseuse devait absolument passer par l’application de la marque avant de pouvoir lire quoi que ce soit lors de la première mise en route. Ici, rien de tout ça ! On allume, ça fonctionne et vous pouvez déjà lire puisque des livres sont déjà intégrés. Comme dans toutes les liseuses me direz-vous… Oui, sauf qu’ici, il n’y a pas que des livres classiques. Et il y en a pour tous les goûts, dans plusieurs langues.

Troisième chose : l’écran est clair, pas grisâtre comme sur l’ancienne. Il est blanc ce qui fait que l’encre HD ressort bien. C’est vraiment très agréable.

Enfin, la vitesse… Que ce soit la rapidité de téléchargement d’un livre ou le fait de tourner les pages, c’est impressionnant ! Pas le temps de dire « ouf » !

Bref, je pense qu’il est inutile d’en dire davantage. Vous aurez compris que j’adore cette petite merveille de technologie ! Quand je pense qu’il y a quelques années en arrière, j’étais farouchement contre les liseuses ! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas ? Cela ne m’empêche bien évidemment pas de lire des livres « papier ». Mais la liseuse est quand même bien pratique pour lire au lit ou en vacances. Cela m’évite d’avoir des valises pesant trois tonnes parce que je prends toujours une dizaine de livres (des pavés) au cas où je viendrais à manquer…

Ah ! Une dernière chose ! Mon roman, Frénégonde, est en vente sur le site de Bookeen. N’hésitez pas à aller y mettre vos avis.

Quelques photos :

dsc_0333

dsc_0338

dsc_0339

22 réflexions sur “Cybook Muse Essential – Bookeen

  1. C’est vrai qu’elle en jette!!! je note la marque.
    pour l’instant je jongle avec ma Kobo qui n’accepte que son propre modèle de livres et la « nolimbook » de carrefour qui lit tous les formats (un petit prix spécial pour emmener en cure mais qui finalement est bien pratique).

    Aimé par 1 personne

    1. Comment ça la Kobo n’accepte que son modèle de livres ? Non, la Kobo les accepte tous. C’est la Kindle qui a son propre modèle. J’ai vu que la Nolim était justement une version de la Cybook. Bookeen a fait un partenariat avec Carrefour si je ne me trompe pas.

      Aimé par 1 personne

          1. dès que je veux télécharger autre chose que Epub, j’ai un bug, je dois obligatoirement passer pas calibre.
            parfois, en téléchargeant un livre, j’avais droit à une réinstallation de Kobo (alors qu’il est installé depuis l’achat de la liseuse et ensuite lise à jour bien sûr…

            Aimé par 1 personne

              1. je pense aussi que c’est cela. comme par hasard, quand j’ai téléchargé un Ebook qui ne lui « revenait pas » donc je passe par calibre et j’utilise plus la Nolimbook « en ambulatoire »: salle d’attente par exemple. et la Kobo je la garde pour les Epub que je prends via la FNAC (ou ceux qui sont libres de droits…)

                Aimé par 1 personne

  2. Chez moi aussi la liseuse ne passerait pas, et puis, j’ai essayé et je l’ai adoptée ! Deux ans que je me suis fait offrir la Kobo Aura HD avec éclairage LED (une merveille cet éclairage par le haut, donc, pas mal les petits yeux). Je la charge en epub avec le gestionnaire de biblio numérique CALIBRE qui est le must plus ultra pour gérer mes livres numériques.

    Elle prend en charge des tas de formats, dont le CBR qui sont les bédés, mais elle est en noir et blanc… Jamais elle ne reçoit de livres de la FN** car je les achète sur ePagine, Numilog, Chapitre et elle prend tout ! C’est pas comme la Kindle… mais on peut toujours tout contourner 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

