96 heures – Frédéric Schœndœrffer (2014)

96h

 

Lorsque le patron de la BRB (Brigade de Répression du Banditisme) se fait kidnapper par un gros truand qu’il a fait mettre sous les verrous quelques années plus tôt, il a de quoi avoir peur…

Pourquoi ce titre ? 96 heures est le délai maximum d’une garde à vue. Et c’est également le temps qu’a Victor Kancel (joué par Niels Arestrup) pour faire cracher le morceau à Gabriel Carré (Gérard Lanvin) avant que sa brigade ne se mette à sa recherche. Pourtant, celui-ci s’évertue à ne rien dire. Pourquoi tient-il donc tant à préserver son indic ?

J’ai aimé ce film au casting prometteur (N. Arestrup, G. Lanvin, S. Testud, L. Smet) et au scénario plutôt original même s’il rappelle quand même, par certains côtés, Les Lyonnais d’Olivier Marchal (2011). L’ambiance est glaçante et les acteurs reflètent assez bien cette atmosphère. Le décor vient ajouter une touche de plus au malaise qui se trame pendant tout le film. Et puis surtout, on veut savoir… De ce fait, les 96 minutes (tout est dans le détail, notez bien !) s’égrènent sans que l’on s’en aperçoive.


6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. liligalipette dit :

    Niels Arestrup, c’est toujours une valeur sûre !

    Aimé par 1 personne

  2. belette2911 dit :

    Ben ça alors, je connais pas ! 😀 Mais je note sur un coin de mon carnet 😉

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Si c’est comme moi, ce n’est plus un carnet qu’il te faut !

      J’aime

  3. mariejo64 dit :

    je l’ai vu il y a pas mal de temps. j’ai beaucoup aimé.
    bonne nouvelle de ton livre, il est en bonne place. je finis celui que j’ai commencé hier soir et « j’attaque » Frénégonde.
    bisous

    J’aime

    1. LydiaB dit :

      Je ne le connaissais pas. Il est passé à la télé dernièrement et ce fut une belle découverte.

      Chouette pour mon livre ! Merci ! Bises.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.