GRAND BLANC

Je vous parlais, il y a quelques jours, d’un groupe dont je venais de faire la connaissance, Her. Celui-ci passait en première partie de Grand Blanc. Inutile de dire que la soirée fut grandiose !

Ce groupe est composé de Camille, Benoît, Luc et Vincent. Et si Camille peut apparaître comme une jeune femme chétive, il suffit qu’elle chante pour qu’on se rende compte qu’il n’en est rien. Avec quelques intonations à la Mylène Farmer, une voix qui porte, elle complète avec brio celle de Benoît, souvent comparé à Bashung, ce qui est plutôt flatteur et positif.

Les chansons sont peaufinées. On y trouvera bon nombre de jeux de mots. Un exemple dans « Samedi la nuit » :

Je voulais te maudire je repars sans mot dit
Je m’en perds je m’empire
Samedi la nuit… Samedi la nuit !

Bref, ce fut une belle rencontre avec un style différent de celui que j’ai l’habitude d’écouter… Mais cela fait du bien parfois de sortir de sa zone de confort !

11 réflexions sur “GRAND BLANC

Laisser un commentaire

