Les nouvelles du jour…

Ne m’en veuillez pas si je réponds un peu tardivement en ce moment à vos commentaires ou si je poste des messages de façon très aléatoire… Il faut dire que j’ai la famille à la maison jusqu’au 3 janvier (alors que je reprends le boulot le 02… bon). Mais il y a surtout le fait que notre bébé (oui, d’accord, elle a 13 ans), Madame le chat, ne va pas bien. Enfin, il est faux de dire ça car elle mange bien et vit sa vie comme d’habitude. Mais il y a 15 jours, nous avons senti une petite grosseur sous sa mâchoire. Évidemment, j’ai immédiatement pris rendez-vous chez le vétérinaire. Et depuis, on lui fait subir une batterie d’examens. À l’heure où j’écris ce billet, elle est en train de passer un scanner. La ponction cytologique n’a pas donné grand chose : « pourrait faire penser à un sarcome mais trop peu de cellules pour en être certain »… Bref, je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça…

img_0014

10 réflexions sur “Les nouvelles du jour…

    1. Oui, on les aime nos animaux ! Depuis une heure, on respire ! Ce n’est pas tumoral mais infectieux et ça viendrait certainement des dents. Donc, il faudra certainement en arracher (pourtant elles avaient l’air bonnes), faire un petit curetage et un traitement antibiotique intense.

      Aimé par 2 people

      1. ouf… tu peux respirer.
        les dents sont des points de départ fréquents d’unfections parfois septicémie chez l’homme alors je suppose que c’est idem pour les chats.
        on va avoir droit à un détartrage sous anesthésie générale pour la toutoune (Haïti) malgré dentafix et autre… et on sort d’antibiothérapie pour un problème dermato… et elle pète le feu à part des problèmes digestifs (régime spécial : la mère ne l’a pas allaitée cela allait abîmer les « mamelles » dixit sa propriétaire!!!!!)

        Aimé par 1 personne

  1. Toutes ces affres… je les redoute avec ma Zabou…me petite minette qui prend de l’âge (qui est même née avant ton « Bébé »).
    Tant mieux si ce n’est qu’infectieux 😀
    Bonne soirée, Lydia… J – 2 avant que je ne te dise Bonne année.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux te dire que j’ai beaucoup mieux dormi cette nuit ! Oui, on redoute toujours ce genre de choses… et c’est d’autant plus problématique qu’un animal ne se plaint que rarement.
      De très grosses bises !

      J'aime

  2. Je ne sais pas ce qui est pire : un chat chez le véto ou la famille chez moi jusqu’au 3 janvier ! 😀 Je ris maintenant puisque prenant les posts à rebours, j’ai déjà lu la fin et je sais que c’est un happy end 😉 On a aussi un chat assez vieux chez mes parents, 12 ans, mais elle va bien et elle démoule encore ses petits gâteaux deux à trois fois par an…

    Les autres chats chez mes parents ne sont pas apprivoisés, ce sont des anciens jeunes de notre Pupusse qui trainent dans le coin, attendant la distribution de croquettes du soir ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

