Les Bronzés font du ski – Patrice Leconte

Image associée

Je crois qu’on doit connaître toutes les répliques de ce film culte sorti en 1979 ! En tous les cas, même si je le connais par cœur pour l’avoir visionné je ne sais combien de fois, c’est toujours avec le même plaisir que je l’ai regardé dimanche, y découvrant même quelques mimiques, gestes m’ayant échappé. Comme ce sont les vacances (enfin… pas pour tout le monde !) et que beaucoup sont partis au ski, ce film ne peut qu’être d’actualité !

On retrouve toute la troupe du Splendid à Val-d’Isère, station de sports d’hiver prisée. Les amis se rejoignent et décident de partir faire du hors piste. Bien entendu, ce qui devait arriver arriva, le petit groupe de bras cassés se perd et se retrouve recueilli – je passe les détails – par deux rustres qui vont leur faire goûter leurs spécialités culinaires. Les scènes de la bouteille d’alcool avec le crapaud macérant à l’intérieur ou des tartines avec la préparation aux fromages et couennes sont cultissimes !

Bref, certains le trouveront peut-être ringard comme j’ai pu le lire dans quelques critiques mais je remarque quand même que beaucoup connaissent les répliques par cœur.

Publicités

27 réflexions sur “Les Bronzés font du ski – Patrice Leconte

      1. — Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus !

        ♫ quand te reverrais-je, pays merveilleux ♪

        — Écoute Bernard… J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi.

        — Je sens que je vais conclure.

        — Moi j’ai acheté cet appartement du 15 au 30, si tout le monde dépasse d’une demie journée qu’est ce qu’il se passe ? L’année prochaine je skie au mois de juillet ! 😆

        Aimé par 1 personne

  1. Halala mais Lydia tu es en train de regarder ou de re-regarder tous les films (ou presque) de ma jeunesse !!! Tu penses s’il est CULTE celui-ci ! ♪ Etoile des neiges♫ et bien fort hein ! Ceux qui disent que c’est ringard sont snobs et ce sont souvent les mêmes qui ont encensé à une époque !!! 😉 Et puis aujourd’hui, de toutes façons, aller voir un film drôle est presque une faute de goût ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s