Fleur de cactus – P. Barillet/J-P Grédy/M. Fau

Résultat de recherche d'images pour "fleur de cactus theatre"

Une secrétaire médicale amoureuse de son patron, voilà qui n’est pas nouveau, certes. Mais quand on voit cette dame, on n’a pas envie de s’y frotter ! D’ailleurs, la seule plante qui se trouve sur son bureau est un cactus. Le docteur Desforges, un dentiste réputé, n’a rien d’un Apollon ! Pourtant, il enchaîne les aventures amoureuses et, pour être tranquille, a fait croire à sa dernière conquête qu’il est marié et a des enfants. Mais tout se complique lorsqu’il veut l’épouser. Il est obligé de pousser très loin son mensonge en lui faisant croire qu’il divorce mais sa future femme veut en être certaine en rencontrant Mme Desforges. Vont s’ensuivre des quiproquos et des retournements de situation comme dans tout bon Vaudeville.

J’aime beaucoup Catherine Frot et je n’ai pas été déçue. Elle épouse (si j’ose dire) à merveille le rôle de l’assistante coincée (en apparence). Quant à Michel Fau, il est grandiose dans la peau de Julien Desforges, un peu benêt en apparence. C’est lui, d’ailleurs, qui a mis en scène cette pièce que Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy avaient sortie en 1964 et qui était restée trois ans à l’affiche. Les décors s’inscrivent bien dans le scénario. Tout est parfait !

15 réflexions sur “Fleur de cactus – P. Barillet/J-P Grédy/M. Fau

          1. Pour le mois anglais, rien n’est trop bien ! mdr

            Je profite du silence dans la maison, ça n’a pas de prix ! Mon mari étant en congé aussi, quand il chipote avec son smartphone, ça me distrait.

            Sur mon mois, je vais gagner 30 heures de lectures ! mdr

            Aimé par 1 personne

  1. je ne vais pas au théâtre non plus mais je regarde de temps en temps à la TV mais nostalgie de « Au théâtre ce soir » d’autrefois que je ne ratais jamais…. donc j’ai tendance à comparer (style « c’était mieux avant »!!!) ah vieillir…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

