Pizzaiolo et Mozzarel – Christian Gion

Résultat de recherche d'images

Après avoir visionné des films sérieux, certains faisant froid dans le dos, un peu de repos pour mes neurones. Encore que… vous allez comprendre pourquoi je dis ça. Oui, bien évidemment, rien qu’en regardant l’affiche et les acteurs, on sait déjà que nous n’allons pas nous prendre la tête sur un scénario hautement philosophique ! Un scénario, par ailleurs, qui n’est pas vraiment nouveau… En effet, Aldo – pardon, Carlo -, qui tient une pizzéria sur la plage, ressemble au dictateur du Malaguénia (ne cherchez pas sur une carte, ça n’existe pas. Il s’agit en fait d’un terme en rapport avec la danse et Malaga). Il lui est donc demandé de le remplacer et de prononcer son abdication.

Les histoires de ressemblance, de subtilisation, on connaît. Tiens, petite parenthèse, il y en a une autre dans le film puisque les employés de la pizzéria-paillote sont en fait les Tontos, groupe qu’avait fondé Aldo. Et qui le remplace dans ce trio ? Son frère, Alberto (fin de la parenthèse).  Il fallait donc bien trouver une originalité. Elle réside ici dans le fait que Carlo a un demi-frère de couleur, joué par Sidney (vous vous souvenez, le danseur de hip-hop des années 80 ?), prénommé Mozzarel. Cela ne sert pas à grand chose dans le scénario si ce n’est à tenter de dérider les zygomatiques. Enfin, on a failli assister au décès de mes trois neurones : Marthe Villalonga essayant de refaire l’accent italien !!! Oui, oui, ça vaut son pesant de cacahuètes !

Il n’en reste pas moins que c’est rafraichissant et que cela fait rire, à condition bien sûr de le considérer comme un pur nanar (sinon, c’est de la torture) !

Publicités

6 réflexions sur “Pizzaiolo et Mozzarel – Christian Gion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s