La bataille de Yashan 1279 – Bo Lu

La bataille de Yashan 1279 par Lu

Quatrième de couverture :

En 1279, la Chine est pour la première fois sous la domination des Mongols. La dynastie Yuan, fondée par Kubilai Khan – le petit-fils de Gengis Khan – a en effet assimilé la quasi-totalité de l’empire du Milieu. Mais à Yashan, une île située sur le littoral sud, un dernier bastion de l’ancienne dynastie Song lui résiste encore. Une des plus grandes batailles navales de l’Histoire s’apprête à avoir lieu…

Mon avis :

Merci à Babelio et à son opération Masse Critique qui m’a permis de lire cet album que j’avais choisi pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la Chine. Et je dois dire que sur ce point, je n’ai pas été déçue. Bien entendu, il m’a fallu quand même faire des recherches afin de bien tout comprendre mais cela me paraît logique.

En revanche, je mets un bémol sur le dessin qui ne m’a pas emballé. Cette impression de voir les traits de crayon repassés à l’encre m’a gênée. J’avais l’impression qu’il y avait comme un effet de flou. De plus, j’ai trouvé cela trop chargé. Cela m’a fait penser à la méthode employée pour les comics… et je n’aime pas les comics, c’est ballot ! Mais cela n’engage que moi. Vous connaissez le proverbe, les goûts et les couleurs… En revanche, si vous aimez ce type de dessins et l’Histoire, alors foncez !

tous les livres sur Babelio.com
Publicités

6 réflexions sur “La bataille de Yashan 1279 – Bo Lu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s