Le Jour des corneilles (film d’animation) – Jean-Christophe Dessaint

Résultat de recherche d'images

J’avais adoré le roman de Jean-François Beauchemin avec cette histoire rappelant celle de l’enfant sauvage. J’ai retrouvé avec ce dessin-animé l’atmosphère du roman sans toutefois – et ce sera mon petit bémol – avoir le plaisir d’entendre cette langue si particulière qui avait fait ma joie lors de la lecture du texte.

Les dessins sont plutôt sympathiques et l’histoire bien traitée dans son ensemble. J’ai passé un très agréable moment. Cependant, je me pose quand même une question : aurais-je autant aimé ce film d’animation si je n’avais pas lu le livre ? J’avoue que je ne sais pas. Pour autant, je me dis que c’est plutôt une jolie histoire qui montre les relations parents-enfants, la carapace que l’on peut se créer alors que l’on a un cœur en or et l’entraide que l’on peut également apporter à ceux qui en ont besoin. La morale est belle et rien que pour cela, je pense qu’il vaut la peine d’être vu.

 

6 réflexions sur “Le Jour des corneilles (film d’animation) – Jean-Christophe Dessaint

Laisser un commentaire

