Par le sang des autres – Marc Simenon

media

Pour répondre à la question que vous vous posez certainement, oui, Marc Simenon est bien le fils de Georges. Je ne connaissais pas ce film, je dois bien l’avouer, sorti en 1974. Et, finalement, je n’avais pas raté grand chose car ce n’est pas vraiment une réussite (ces propos n’engagent que moi, bien sûr). Pourtant, on retrouve bon nombre d’acteurs connus (Bernard Blier, Yves Beneyton, Robert Castel, Francis Blanche, Mylène Demongeot [épouse de Marc Simenon à l’époque],  Claude Piéplu, Charles Vanel), comme quoi, si le scénario est poussif, il le restera, même avec de bons comédiens.

Et c’est le cas ici. J’attendais mieux. Oui, tiens, au fait, que je vous dise en substance l’histoire : un jeune déséquilibré entre dans une maison, viole la femme qui y était en vacances, la blesse en la frappant d’un coup de crosse et prend sa fille en otage. Il veut, en échange, qu’on lui amène la plus belle fille du pays…

Bon, allez, un point positif : le film a été tourné dans les Cévennes et c’est toujours un régal de voir ces paysages.

10 réflexions sur “Par le sang des autres – Marc Simenon

Laisser un commentaire

