Le Gendarme se marie – Jean Girault

Image associée

Cruchot et ses acolytes ne traquent plus les nudistes mais les chauffards en ce jour de départ en vacances. Soudain, une décapotable avec, à sa tête, une femme qui défie toutes les règles de la bonne conduite (et des limitations de vitesse). Cruchot se lance à sa poursuite mais il est difficile d’arriver à suivre une Ford Mustang avec une Renault Floride Cabriolet (merci au site IMCDb qui m’a permis d’identifier les voitures). Revenant au commissariat, il repère la voiture de l’effrontée garée devant. Il s’agit de la veuve du Colonel Lefrançois, Josepha. C’est immédiatement le coup de foudre. Et comme l’amour fait tout faire, Josepha va le pousser à passer le concours d’adjudant-chef… en même temps que Gerber, son supérieur. On peut aisément imaginer les situations cocasses ! Ajoutons à tout ceci un malfrat, Fredo le boucher qui s’est évadé et qui prend la tendre moitié de Cruchot en otage…

C’est certainement l’un de mes préférés de la série. Claude Gensac joue son rôle à merveille et le couple Josepha/Ludovic fonctionne plutôt bien.

9 réflexions sur “Le Gendarme se marie – Jean Girault

  1. Mon préféré !! Je possède d’ailleurs une photo du film, celle du mariage de Ludovic et Josépha !

    Tiens, Frédo le boucher, ce n’était pas Mario David, celui qui jouait le rôle du kiné dans Oscar ??

    Je ris toujours en le regardant, même si je le connais par coeur.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

