Le Gendarme et les Gendarmettes – Jean Girault / Tony Aboyantz

1982-00001

Nous refermons notre série du Gendarme avec ce film, sorti en 1982. Vous remarquerez qu’il y a deux réalisateurs cette fois. Jean Girault est malheureusement parti rejoindre ses aïeux pendant le tournage et c’est son assistant qui a pris la relève. Ce décès, ajouté à celui de Louis de Funès un an plus tard, va mettre fin à la série.

Le commissariat est en émoi : un ordinateur hyper puissant vient d’arriver, répondant à toutes les questions. On demande à Cruchot, Gerber et toute la bande de former quatre jeunes recrues féminines mais des pirates informatiques vont se mêler du bon déroulement du stage en les enlevant une par une…

Je vous le disais déjà avec le précédent (pour rappel, Le Gendarme et les Extra-terrestres), il fallait que la série s’arrête car on s’embourbait dans un scénario rocambolesque et des gags qui commençaient à tomber à plat. Même si Jean Girault voulait être à la mode en prenant des intérêts sociétaux, il n’arrivait plus vraiment à faire un film digne de ce nom. Je pense que ce film fut celui de trop.  J’avais dit dans le billet précédent que je ne pourrais pas me résoudre à dire d’un film de Fufu qu’il est nul. Bon, alors, qu’y a-t-il à voir réellement dans celui-ci, hein ? Cherche bien, Lydia, cherche…  Si, si, il y a quand même quelques scènes (j’en trouverai toujours ! tongue) et notamment la jalousie de Josépha face à ces quatre gendarmettes parachutées dans ce commissariat.

 

Louis de Funès n’a pas établi sa carrière sur cette série (même si elle a eu beaucoup de succès) et il faut regarder également ses autres films pour cerner le personnage.

Publicités

8 réflexions sur “Le Gendarme et les Gendarmettes – Jean Girault / Tony Aboyantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s