Déclic et des claques – Philippe Clair

Qui n’a jamais vu un film de Philippe Clair n’a jamais vu un nanar. Il est sur le podium avec un autre réalisateur, Max Pécas.

Déclic et des claques est le premier film de Prosper Bensoussan, vrai nom du réalisateur. Parmi les acteurs, on notera Annie Girardot, Darry Cowl, Pierre Doris, Marthe Villalonga ou encore Enrico Macias. L’histoire met en scène une bande de copains pieds-noirs venant à Paris. Parmi eux, Jean-Philippe fait la connaissance d’une jeune femme de famille aisée. Il n’en faut pas plus aux quatre amis pour se dire qu’ils vont pouvoir profiter de la fortune de Sandra et se la couler douce…

Il n’y a peut-être pas les 300 gags à l’heure comme l’indique l’affiche, certains tombant d’ailleurs à plat, mais si vous aimez les nanars, regardez-le. De mon côté, non seulement je les aime mais je suis également une fan inconditionnelle d’Annie Girardot.

8 réflexions sur “Déclic et des claques – Philippe Clair

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.