Circulez, y a tout à voir ! (Ouvrage collectif)

61o6jfZ+eYL._SX195_

Lorsque nous partons en vacances chez nous, dans le Sud, nous faisons toujours un saut à la librairie Sauramps de Montpellier. J’aime y retrouver des ouvrages sur l’Histoire régionale. C’est en cherchant un livre sur l’archéologie du Languedoc et/ou du Roussillon que je suis tombée sur celui-ci. En premier lieu, c’est la couverture qui m’a attirée. Oui, je sais, je suis faible ! tongue  Puis le sous-titre : « Archéologie des grands travaux entre Nîmes et Montpellier. » J’aime comprendre l’Histoire à travers les découvertes archéologiques. Enfin, la richesse des illustrations a fait que ce livre s’est retrouvé dans mon panier.

J’ai appris en le lisant qu’il était le résultat d’une grande exposition qui se déroule à Lattes jusqu’au 02 février 2018. Mais pourquoi ce titre ? me demanderez-vous. En fait, lors du projet du contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier et du déplacement de l’autoroute A9, des sondages ont été faits, comme il est de coutume. C’est là qu’on a découvert un nombre certain de vestiges. Et je me suis régalée à regarder ces trésors allant de la Préhistoire à la fin du Moyen Âge.

Certes, il est plus aisé de connaître la région mais si ce n’est pas le cas, ce sera aussi une façon de la découvrir !

6 réflexions sur “Circulez, y a tout à voir ! (Ouvrage collectif)

    • Il y a quand même de moins en moins de choix. Nous avons été déçus cette année. On savait tous les déboires qu’il y avait eu autour d’elle par rapport à son rachat mais ça fait quelques années qu’il y a un ré-agencement perpétuel et de moins en moins de livres.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.