
Je frétille toujours à la sortie d’un nouveau texte de Katia Verba, que ce soit ses romans ou ses pièces de théâtre, je passe toujours de très agréables heures de lecture. Et là encore, j’y ai trouvé mon compte. Pourtant, en ce moment, avec la rentrée, les cours à préparer car certaines fermetures de classe ont fait que j’ai pris des heures dans de nouvelles, les réunions… je n’ai pas beaucoup de temps. Là, je l’ai pris et j’avoue que j’ai frissonné pour le personnage principal, Naaje.
Cette adolescente de 17 ans n’a pas de chance dans sa vie. Et son anniversaire va enclencher une foule d’événements, comme si l’on mettait le doigt dans un engrenage…
Vous allez m’objecter que je dis toujours la même chose et que je ne suis pas objective. Pourtant, je vous assure que je pense complètement ce que j’avance : l’écriture est d’une telle fluidité que l’on tourne les pages frénétiquement. On veut savoir ce qu’il va se passer et les petites phrases concluant chaque partie nous y invite. Voici le genre de livre qu’il ne faut pas lire le soir sous peine de faire une nuit blanche ! C’est noir à souhait, on en a la chair de poule et moi, j’adore ça ! Donc, non seulement on ne dort pas car on veut absolument connaître la suite mais en plus on traque le moindre bruit suspect dans la maison !
La proie de Saint-Léonard-des-Bois est, sans aucun doute, le plus sombre des romans de Katia Verba. Alors si vous aimez ce genre, n’hésitez surtout pas ! Il serait vraiment dommage de passer à côté d’une telle pépite !
je m’étais promis de découvrir cette auteure en lisant tes chroniques et je me suis laissée emportée par la course avec le temps… Les soucis se sont accumulés cet été alors retard dans les lectures, dans les critiques sniff 😦
J'aimeAimé par 1 personne
Il n’est jamais trop tard ! 😉
J’espère que ça va mieux pour toi. 😘
J'aimeAimé par 1 personne
dur, dur, je m’accroche…
J'aimeAimé par 1 personne
😘
J'aimeJ'aime
Bonjour Eve- Yeshé N’hésitez pas à me découvrir. J’ai trois romans à mon actif : La Maudite de Valognes, la Disparue de St-Guilhem-le-Désert et le dernier, la Proie de St Léonard-des-Bois. Vous pouvez retrouver les détails sur mon site katiaverba.fr et n’hésitez pas à me demander mon email personnel. Merci à vous et bonne journée…. Cordialement Katia
J'aimeAimé par 2 personnes
ouhhh du sombre… ce n’est pas le moment 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Mais si, mais si !
J'aimeJ'aime
quand on aime il est difficile d’être objectif
J'aimeAimé par 1 personne
Certes, mais ce que je voulais dire c’est que ce n’est pas parce que je connais l’auteur que je vais automatiquement faire une critique positive.
J'aimeJ'aime
je ne connais pas cette auteure mais tu donnes très envie de lire ce livre, merci de ta présentation
belle fin de journé eà toi
bisous
patricia
J'aimeAimé par 1 personne
Il faut y remédier ! 😉
Bisous.
J'aimeJ'aime
Totalement inconnue pour moi, mais je comprends que ça te tiennes en haleine si c’est vraiment terrifiant ! Cela fait du bien de temps en temps !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est clair ! 😉
J'aimeJ'aime
Pingback: Mais qui veut donc la peau de la Marquise ? – Katia Verba – Mes Promenades Culturelles II