Joyeux Noël ! 🤶 🎄 🎁

Joyeux Noël à tous !

Comme chaque année, on va avoir droit aux actualités à tous ces gens qui vont aller au service après-vente parce que le cadeau est cassé – dysfonctionnel – qu’on ne sait pas mettre une pile (rayer la mention inutile).

Comme chaque année, on va voir aussi ceux qui revendent leurs cadeaux… J’avoue que c’est quelque chose qui m’horripile ! Un cadeau, c’est quelque chose qui est fait avec le coeur, peu importe sa valeur monétaire. La personne a essayé de vous faire plaisir, a pris du temps, est heureuse de vous l’offrir… Ce n’est pas pour le retrouver en tête des ventes sur les sites d’occasions ! Alors à moins d’avoir fait un pari avec des potes pour s’offrir le cadeau le plus moche, pensez que tata Ginette a mis tout son coeur pour vous offrir ce présent. Et le coeur, n’est-ce-pas ce qu’il y a de plus important ?

Cette entrée a été publiée dans DIVERS. Bookmarquez ce permalien.

33 réflexions sur “Joyeux Noël ! 🤶 🎄 🎁

  1. Coucou Lydia
    Le ton de ton billet est dans l’air du Temps 😉
    Heureusement, aujourd’hui, on ne va pas avoir le temps de regarder trop la télé 😆
    Le Pape François a dit qu’il fallait que l’on s’adapte à ce monde qui change… Mais, je suis comme toi, il y a des choses qui me heurtent.
    Pour mes jeunes et leurs enfants, j’ai choisi, depuis longtemps, la facilité pour les cadeaux, je donne de l’argent et pour mes filles, je rembourse le cadeau qu’elles se sont choisi 😆
    Quant à moi, je donne des idées et des pistes pour être 100 % satisfaite 😉
    Joyeux Noël et mille bisous

    Aimé par 2 personnes

  2. joyeuses fêtes à toi aussi.
    Bienvenue au club! je suis tout à fait d’accord avec toi, toutes ces agapes, dépenses alors que des gens crèvent de faim.
    Noël est une fête païenne, point barre.
    Un association allemande s’est créée pour dire halte au gaspillage, que Noël soit un jour de partage d’amour, d’amitié et plus une fête commerciale… Elle prône aussi le boycott du black friday, et autres opérations commerciales
    et toutes ces guirlandes qui consomment une énergie monstre…
    c’était le coup de gueule d’Eve 🙂 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. tu m’a fait bien sourire avec ton billet LOLLL un ton plein de « peps » …..LOL mais je suis bien d’accord avec toi car ça m’énerve fort moi aussi de voir ces reventes illico, quel manque de respect pour ceux qui te l’ont offert ce cadeau, quelle attitude….bref passons vite
    très heureux noël à toi et tous les tiens
    et bien sur grosses caresses à Max
    bisous
    patricia

    Aimé par 1 personne

  4. Je n’ai jamais revendu un cadeau reçu, ma mère ne me l’aurait pas permis et elle trouvait ça scandaleux que les enfants du frère de mon père revendent les leurs, quelques temps après, dans des foires aux jouets, surtout qu’ils avaient eu ce qu’ils avaient demandé à notre mamy.

    Parfois, on reçoit un cadeau affreux, du genre la personne a oublié, n’a rien trouvé, n’avait pas d’idées et à prix le premier truc qui lui tombait sous la main et bardaf, c’est pour toi. Le mauvais goût disparaît, mais je ne revends pas. Non mais, m’offrir une casserole dont on ne se sert plus… Que ma mère le fasse quand je suis partie habiter la capitale pour mon premier job, ok, mais ma débile de belle-soeur, NON !!!! 👿

    Anybref, joyeux Noël 2020 parce que je ne suis jamais aussi à l’avance ! 😆

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.