Les Plumes chez Emilie : Bla-Bla

Voici la liste des mots à insérer : Circonlocution, baratineur, téléphone, discuter, bagou, plaidoyer, parole, pirouette.

Tant pis !

Je ne ferai pas de circonlocution, je ne suis pas baratineuse. Je n’ai pas le bagou des camelots dont j’admire la gouaille, faisant de véritables plaidoyers pour des produits inutiles mais dont on ne pourrait se passer, discutant le bout de gras, trouvant toujours une pirouette, une parole bien placée pour faire de leurs articles le comble du luxe. Je n’appellerai pas au téléphone un ami pour m’aider… Bref, en un mot comme en cent, je n’ai rien trouvé pour les Plumes d’Emilie !

18 réflexions sur “Les Plumes chez Emilie : Bla-Bla

  1. Ah ! Les camelots des foires qui offrent trois boites à outils complètes pour l’achat d’une clé à molette. C’est un régal. Et que dire du vendeur de râpes à légumes entouré de montagnes de carottes râpées et de monceaux de patates de quoi faire des gratins dauphinois pour une caserne entière !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.