Un dimanche en cuisine

Je triche un peu aujourd’hui : c’est mon anniversaire donc repos ! Mais je vous mets une recette que j’ai faite dans la semaine, une recette régionale donnée par une de mes collègues : le Testin (non pas l’intestin ! 😂).

Alors, qu’est-ce que c’est que cette bête-là ? Un plat à base de courgettes et de riz ! Avouez que vous avez eu peur !

Les ingrédients pour 4 personnes 🍲: 4 courgettes, 2 gousses d’ail, 1 oignon, 1 verre de riz, 3/4 de litre de bouillon, 25 cl de crème fraîche liquide, 100 g de gruyère râpé, 2 oeufs, sel et poivre à votre convenance.

Coupez les courgettes en fines tranches et faites les revenir dans une poêle avec l’oignon ciselé et l’ail finement haché. Quand les courgettes sont presque cuites, versez le verre de riz, remuez et mettez du bouillon au fur et à mesure de manière à ce que le riz cuise à la manière d’un risotto. Dans un bol, battez les oeufs avec la crème fraîche. Eteignez le feu sous la poêle et versez cette préparation dessus. Ajoutez le gruyère et remuez bien le tout. Mettez dans un plat qui va au four et laissez cuire 30 à 40 mn à 180°. C’est prêt !

Vous pouvez utiliser ce plat comme plat complet (on peut y ajouter des lardons) ou comme accompagnement. Personnellement, je l’ai mis ce jour-là en accompagnement d’un magret de canard.

Je partage cet article avec les marmitonnes, chez Syl.

66 réflexions sur “Un dimanche en cuisine

  1. C’est ce que je fais et que je tiens de ma maman qui devait le tenir de sa mère… Alors, ça s’appelle un testin ! Quand je vais lui dire… elle va être surprise !
    Ton testin semble bien crémeux et moelleux… parfait !
    Bon dimanche, Lydia…

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Scotch broth | Thé, lectures et macarons

  3. Hello !
    Tu as bien raison, aujourd’hui, c’est TA journée : BON ANNIVERSAIRE. 🎂
    Ton plat a l’air succulent, mais vu qu’il faut que je fasse « anticholestérol » j’enlèverais les oeufs, (bon j’en mettrais peut-être un quand même) et la crème fraiche très très légère, en accompagnement d’aiguillette de poulet, ça ne devrait pas être mauvais. Je note.
    BON DIMANCHE 😘😘

    Aimé par 1 personne

  4. joyeux anniversaire ma belle avec plein de bisous 🙂
    aujourd’hui on fête nos quarante cinq ans de mariage!!!
    je savais qu’on avait un anniversaire en commun mais je ne me souvenais plus dans quel sens : mémoire de poisson rouge en ce moment (désolée les poissons, je vous présente mes excuses 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Hello Lydia
    Hum j’ai raté le festin meuh non le Testin 😆
    Ca a l’air drôlement bon.
    Je pourrais en faire un en diminuant les proportions car on a tendance à trop manger, midi et soir, avec ces enfermements successifs 🙄
    Quand je peux naviguer, à midi, en général, je manger ultra léger. En étant à la maison, j’ai faim, je cuisine, je mange et… aïe les kilos 😥
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.