
Les Empoisonneurs
J’ai déjà lu des polars écologiques, notamment ceux de Yann Venner, ce qui fait que je n’ai pas été surprise de voir cette appellation. Ce roman, très agréable à lire, s’adresse aux jeunes, mais je dois bien avouer que j’ai pris plaisir à suivre les aventures d’Emma et Lucas. L’intrigue est bien ficelée, le rythme est dynamique. Que demander de plus ? J’ai apprécié l’humour et, surtout, j’ai apprécié le fait que ce ne soit pas mièvre, bien au contraire. J’ai même trouvé que par moments, cela se rapprochait un peu de Jules Verne.
Je vais lire avec plaisir Les pommes de l’apocalypse, roman que j’aurais dû lire en premier s’il n’y avait pas eu une erreur d’envoi de l’éditeur. Mais, au final, je suis ravie de cette bourde car cela me permet de pouvoir lire les deux romans ! 😄 Un grand merci à Babelio et aux Editions du Rocher pour cette découverte très sympathique.
Belle couverture en tout cas, et thème intéressant.
Bonne lecture des Les pommes de l’apocalypse (si j’ai bien compris, c’est le tome 1 ?).
J’aimeAimé par 1 personne
Non, c’est le 2 Les pommes de l’apocalypse. Mais sur Babelio il était noté que le livre pouvait être lu indépendamment.
J’aimeJ’aime
pourquoi pas? je n’ai pas lu de « polars écolos » encore donc genre à découvrir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Botaniques… polars botaniques… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
oups mais pourquoi pas quand même , je suis nulle en botanique (ma grand-mère doit se retourner dans sa tombe, elle était douée!) mais je ne demande qu’à m’instruire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te rassure, je suis nulle aussi !
J’aimeAimé par 1 personne