Les défis du 20 : lettre K

Les règles sont ici. C’est Adrienne qui est aux manettes avec la lettre K. Elle nous propose « Kot » et « Karma ».

Kot ? Mais quel est ce mot ? Le cri de la poule allemande ? Le Karma d’Adrienne en prendrait un sacré coup si je ne mentionnais pas la vraie définition : taudis ou chambre d’étudiant (parfois c’est la même chose, non ? 😂) en néerlandais ; logement loué à un étudiant en Belgique. Ouf, Adrienne ne me trucidera pas et ses chakras pourront rester en paix.

Lorsque j’étais étudiante, j’ai pu bénéficier pendant plusieurs années d’un kot. C’était une petite chambre universitaire de 9m2. Cela peut paraître petit mais pour moi, c’était grandiose ! Mon petit « chez moi ». Mon refuge !

C’est justement à l’université que j’ai planché un peu sur le karma. J’avais une matière traitant de l’imaginaire antique. On parlait souvent de la sagesse et on débordait sur le sanskrit, l’Inde… Il nous est donc arrivé de parler du karma. Ah, que de souvenirs remontent à la surface ! 😉

Je vous laisse. C’était le dernier défi du 20 de cette année. Changera, changera pas en 2021 ? Allez voir sur le blog de Passiflore, tout y est expliqué.

30 réflexions sur “Les défis du 20 : lettre K

  1. Hi hi hi, j’ai failli parler du cri de la poule allemande !
    Un récit autobiographique pour ce Défi du 20 plutôt difficile, et des choses savantes, tout y est, c’est parfait 😉
    Bon dimanche en cuisine ou sous la polaire avec Maxou ?
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Le défi du 20 – Adrienne

  3. Kot, Kot me fait la poule en regardant la jersiaise aux yeux maquillés de khôl. Mon karma est en chute libre en ce moment, je manque de câlins, de bisous et, pourtant, cette année, j’ai été très sage, je n’en aurai pas à Noël. Nous seront sans petits-enfants, tous les deux en tête-à-tête. Voilà, nous serons deux, d’autres seront malheureusement seuls, alors… Redressons la tête

    Aimé par 1 personne

  4. Bien joué 🙂
    Donc, si j’ai bien compris, c’est un RDV mensuel ? Je participerais bien l’année prochaine parce que Les Plumes chez Émilie, il n’y en a pas souvent.
    J’ai lu le billet chez Passiflore et donc, chaque mois correspond à une lettre et une blogueuse donne 2 mots qu’il faut caser dans un texte amusant publié le 20 du mois, c’est ça ?

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est bien ça, un RDV mensuel, tous les 20 du mois. Une blogueuse donne 2 mots, un abstrait et un concret. Il faut alors faire un petit texte sur chaque mot avec quelque chose d’autobiographique si je me souviens bien et si possible un peu d’humour.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.