
Georges quitte tout pour aller s’installer dans un village de montagne. Il claque toutes ses économies, soit 7500 €, dans un blouson en daim à franges qu’il achète à un particulier. Ce dernier lui offre en plus un camescope qu’il n’utilise pas. Il se rend dans un bar où il sympathise avec la serveuse, Denise, et une autre dame qui s’avérera être une prostituée. Lorsque celle-ci lui demande ce qu’il fait dans la vie, il répond qu’il est cinéaste. Son obsession pour son blouson va l’amener à le filmer avec le camescope. Denise faisant du montage vidéo en amatrice, il lui propose de collaborer avec lui…
Ce n’est pas le premier film de Quentin Dupieux que je visionne. J’ai déjà vu Steak, sorti en 2007 et Rubber, sorti en 2010. Je suis, à chaque fois, étonnée par sa façon de filmer et, surtout, par ses scénarios. J’oscille entre l’absurde et le foutage de gueule… Mais ce qui est fort, c’est qu’à chaque fois, je me laisse prendre au piège et je regarde le film jusqu’au bout, espérant qu’à un moment donné, il arrive quelque chose. Une obsession pour un vieux blouson en daim à franges, il fallait quand même trouver le thème, hein ! En même temps, le « personnage » principal de Rubber était un pneu… Dupieux ne déroge pas à la règle ici.
Bref, c’est un film décalé, totalement barré mais qui ne laisse pas indifférent… Si vous aimez les vieilles voitures, les décors des années 70, la musique de la même époque, ce film pourra vous plaire.
je ne connaissais pas du tout merci de la découverte
belle journée
bisous
patricia
J'aimeAimé par 1 personne
Mais de rien !
Belle journée à toi aussi.
Bisous.
J'aimeJ'aime
Eh bien, je ne connais pas du tout ! Je regarderai ce que la bibliothèque possède !
Bon weekend 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Il est particulier !
Bises.
J'aimeJ'aime
Ça fait cher le blouson, daim ou pas !
J'aimeAimé par 1 personne
Très cher !
J'aimeAimé par 1 personne
Il était con de mettre un tel prix dans une veste !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est clair !
J'aimeJ'aime
je ne le connaissais pas non plus..
les films ou les romans un peu barrés cela peut faire du bien alors je note 🙂 il passera peut-être sur Canal + et dérivés 🙂
J'aimeJ'aime
Oui certainement !
J'aimeAimé par 1 personne