Coma (Morts suspectes) – Michaël Crichton

Coma de Michaël Crichton
1978. Avec Geneviève Bujold, Michael Douglas, Elizabeth Ashley

Le titre original de ce film est ComaMorts suspectes est le titre français. Ce thriller se passe à Boston. Une amie du docteur Susan Wheeler, Nancy, entre au Boston Memorial Hospital pour un avortement. Elle tombe dans le coma. Sa mort cérébrale serait passée inaperçue si Susan ne s’était pas interrogée sur les causes. Elle mène l’enquête et constate qu’une dizaine d’accidents de ce genre sont survenus dans cet hôpital. Poussant plus loin ses investigations, elle va vite découvrir qu’elle n’est pas au bout de ses surprises : même bloc opératoire pour toutes les victimes et transfert automatique dans un nouvel établissement spécialisé. Susan n’hésitera pas à enfreindre le règlement pour avoir des informations. Mais la curiosité risque de lui nuire…

Michaël Crichton a mis en scène avec virtuosité le roman de Robin Cook, Coma. Ici encore, on retrouve tout le savoir médical du réalisateur. Robin Cook évoluait également dans ce domaine puisqu’il était ophtalmologiste à Boston.

Ce thriller est à la fois passionnant et haletant. Il ne laisse pas le spectateur indifférent. Le film est tellement réaliste qu’il en devient angoissant !

6 réflexions sur “Coma (Morts suspectes) – Michaël Crichton

  1. Pingback: Mois du polar 2021 | deslivresetsharon

  2. Pingback: Bilan du mois du polar 2021 | deslivresetsharon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.