J.J Goldman – Annie et Bernard Réval

♪♪♫ Elle met du vieux pain sur son balcon… ♫♪♪, ♪♪♪ Je te donne mes notes, je te donne mes mots… ♫♫♫ Qui n’a pas fredonné ces chansons cultes ? Oui, bon, d’accord, cultes pour moi car Goldman fait partie de mes chanteurs préférés, même si, je vous l’accorde, on ne l’entend plus beaucoup.

Je voulais en savoir un peu plus sur cet homme secret, pudique qui ne se met jamais en avant. C’est aussi cette simplicité que j’aime. Et cette biographie, à l’image du chanteur, n’a fait que confirmer qu’il ne s’agit pas d’un rôle qu’il s’est donné mais bel et bien de son caractère, de son état d’esprit.

J’ai appris beaucoup de choses, notamment comment il avait connu Michaël Jones et Carole Fredericks qui deviendront des amis et avec qui il fera ce trio de choc « Fredericks Goldman Jones ». Ce livre se lit rapidement car l’écriture est fluide. Il faut dire que les auteurs sont reconnus pour leur travail d’investigation et leur style. Une fois la biographie finie, on a l’impression que Goldman appartient à la famille. Alors si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Allez, je vous laisse, je vais écouter mes albums ! ♪♪♫ Et si j’étais né en 17 à Leidenstadt, sur les ruines d’un champ de bataille… ♫♫♪

Et en bonus, pour le plaisir :

16 réflexions sur “J.J Goldman – Annie et Bernard Réval

  1. j’adore, c’est mon chanteur préféré même si on ne le voit plus assez à mon goût…
    Le clip m’a bien plu sous-titré en russe… en prime…
    parmi les jeunots (par rapport à mon grand âge of course) j’aime bien Calogero Grand Corps Malade… et bien sûr Souchon Woulzy… je demande pardon à ceux que j’ai oublié de citer 🙂
    Là tu m’as offert une dose de bonne humeur pour la semaine 🙂

    Aimé par 2 personnes

    • Ah, ça me fait plaisir !
      Je pense qu’à un moment, un chanteur doit savoir s’arrêter. À mon avis, nous serions déçues s’il chantait encore. Je l’ai entendu fredonner récemment à la télé, il n’a plus la voix d’avant, forcément.

      Aimé par 2 personnes

  2. J’ai toujours apprécié ses chansons et j’apprécie maintenant qu’il ne soit pas dans le star système et je pense qu’il a eu raison d’arrêter avant que cela ne fonctionne plus car ce n’est pas évident pour un chanteur de vieillir avec son public. Johnny y était arrivé, on voyait de toutes les générations à ses concerts.

    Maintenant, je vais chanter JJG toute la soirée ! Et on me reproche toujours de foutre des chansons entêtantes lors de mes chroniques 😆

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.