3 ans ! ðŸ˜º

Salut les ch’amis ! Hé, vous êtes là ?

Je suis le plus heureux des chats ! D’abord parce c’est mon anniversaire, ensuite parce que ma maîtresse est revenue ! Figurez-vous qu’elle avait disparu ! Trois jours, trois longs jours sans la voir. J’ai crié !

Maman !!! Où es-tu ? Reviens !

Elle est rentrée hier après-midi. Elle était partie passer un truc que je ne comprends pas, un concours qu’elle a dit. Mais moi je m’en fiche de son histoire, je ne voulais pas qu’elle me laisse, même si je n’étais pas seul puisque mon maître était là. Quand je l’ai vue, hier, à 13h, je ne savais plus quoi faire ! Je voulais des câlins mais en même temps je voulais lui faire comprendre qu’il ne fallait plus faire ça. Je l’ai mordu, comme je le fais quand quelque chose ne me convient pas. Elle a compris ! Bon, le soir, je lui ai réclamé des câlins et je lui ai léché le nez.

Ce matin, elle m’a offert le cadeau de Soene (merci !!!), une grosse souris bleue ! Je l’adore !

Je l’ai aussitôt mise avec mes deux autres jouets préférés, sous la table. Oui, j’ai des jouets dans la cuisine avec lesquels je joue la nuit, j’ai ceux qui sont dans la salle à manger que je ramène à mes maîtres pour qu’ils me les lancent et il y a le Graal, mes jouets préférés, sous la table, à l’endroit où s’assied ma maîtresse. Je sais qu’ils sont en sécurité.

Allez, je vous laisse, je vais dormir contre ma maîtresse, au moins, si elle bouge, je le saurai et j’irai bloquer la porte !

À plus tard les ch’amis !

MAX

37 réflexions sur “3 ans ! ðŸ˜º

  1. Qu’il est mignon ce cha-chat !!
    Et il a autant de caractère que les deux miens…enfin, avant, quand ils étaient encore là. Mais depuis ils sont partis au paradis des chats et j’en ai été bien marrie.
    Mais chez les chats aussi, la mort, c’est la vie…
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    Aimé par 1 personne

  2. bon chaniversaire Max et mords pas trop quand même ta maitresse, c’était pour de bonnes raisons qu’elle t’avait un peu laissé et en plus tu pousses car tu avais ton maitre pfffffffff LOL
    plein de caresses à toi
    ma Clochette tu le sais te suis de près c’est très bientôt son chaniversaire
    bisous à ta maitresse
    patricia

    Aimé par 1 personne

    • Merci Patricia. J’ai recommencé à faire de gros câlins à ma maîtresse mais il ne faut plus qu’elle parte ! J’aime que mes deux maîtres soient là !
      Oui, Clochette ne va pas tarder à faire ses trois ans aussi !
      Des léchouilles à celle-ci. Ma maîtresse te fait des bisous.
      Max

      J'aime

  3. Chat’lut Maxou. T’as même pas peur de ta souris bleue ? Moi, la mienne, trop neuve, je ne l’aime pas du tout. Elle me fait peur avec ses gros yeux qui lui sortent de la tête.
    J’suis un peu en retard pour ton Anniversaire mais hier comme ma servante comatait sur son relax après une rando -et l’apéro pour la réconforter de sa rando- j’ai voulu te faire un p’tit message, toute seule. Je pensais que ça irait plus vite en mettant les 4 pattes sur le clavier de l’ordi et bien que je sois légère, j’ai bloqué les touches 🙄
    Et plus rien ne fonctionnait…
    Bon, j’me vante un peu, j’ai beau regardé comment elle fait pour appuyer sur les carrés noirs avec ses pattes de devant, j’y arrive pas, je confonds encore mes lettres.
    J’suis bien plus vieille que toi, t’es encore un gamin, tu joues la nuit 😆
    C’est bizarre ce besoin de disparaître qu’ils ont les z’humains. Moi, quand la porte s’ouvre, je me cache. Je n’aime que ma maison. Je sais que toi tu pars en vacances, moi pas, j’veux pas.
    Ton maître a fait de belles photos de toi, bien sûr tu l’as bien aidé, hein !
    Maxou, je t’envoie des miaous (moi, je ne lèche jamais des fois qu’on me couperait la langue)
    Soène fait des bisous à Lydia et à toi de grosses caresses

    Aimé par 2 personnes

    • Ch’alut Natty ! J’adore cette souris ! Sur tous les jouets que j’ai, il y en a deux que j’adore plus que tout : ma première souris et mon jouet de Noël, une sorte de sac ovale rouge avec des plumes qui sortent. J’ai mis la souris avec.
      Je ne comprends pas non plus les z’humains. Les miens ferment des portes pour ne pas que j’aille dans certaines pièces. Comme si je ne savais pas ouvrir les portes ! Ils partent aussi parfois. Ça va quand c’est pour me ramener ma nourriture, sinon je ne suis pas content. J’aime qu’ils soient là.
      Je te fais des ronrons Natty. Lydia fait des bisous à Soene et te fait des caresses aussi.

      Aimé par 2 personnes

  4. Chalut Max ! Ma possession est partie aussi toute la journée du samedi et j’avais beau avoir la porte du deuxième ouverte, je ne pouvais pas aller au rez-de-chaussée dans la véranda voir les oiseaux dans le jardin…

    Pffff, tout ça parce que l’autre jour j’ai piqué des brins de ciboulette au lieu de mon herbe à chat que ma possession ne savait pas comment me l’enlever de ma gueule, vu que je suis encore un peu couillon. Elle a foutu de la coppa au sol pour m’attirer… Hé, à d’autres, c’est son mari qui me refourgue des trucs en douce dans la cuisine, pas elle 😆

    Moi aussi, comme toi, j’ai des souris à tous les étages et je fais en sorte de ne pas les mélanger, même si ma verte, la toute première, je la descends parfois dans mon antre.

    Non, faut plus qu’ils partent, nos maîtres, surtout les deux en même temps !!! Moi, je flippe trop et quand ils rentrent, je fais des câlins à ma maîtresse et ensuite, je vais manger ma ration du soir (que je laisse toujours, on ne sait jamais qu’ils ne rentreraient pas !!).

    Bon chaniversaire, tu as de la chance, tu connais ta date, moi pas, mais bon, j’ai fêté mes deux ans d’existence dans une maison chauffée avec 2 repas par jour :p

    Aimé par 1 personne

    • Ch’alut ! J’aime bien le terme « possession ». Tu as raison, ils sont à nous ces humains, c’est bien pour ça qu’ils doivent rester avec nous, non mais !
      Le monsieur en blouse blanche ne t’a pas dit l’âge que tu avais ? Bon, évidemment, ça ne te donnera pas une date précise mais tu peux choisir le jour où tu es rentrée dans cette maison !
      Des ronrons !

      Aimé par 1 personne

      • Non, ce type m’a piqué, je me suis chié dessus comme un chaton et ensuite, il m’a bricolé un truc à mon cul et mes génitoires ont diminués de volume et maintenant, je pisse comme les femelles !

        Déjà qu’il est difficile de dire l’âge d’un cheval aux dents… puis ma possession ne se souvient plus de quelle nichée je suis, ni l’année où mes frères et soeurs ont été exterminés par la chienne blonde…elle en a génocidé des tas, elle.

        Non, faut pas qu’elle parte, je me sens bien roulé en boule à ses côtés, quand elle regarde la télé ou quand elle lit. Je me suis même endormi la tête sur ses pieds, comme un vulgaire chien ! Là, je miaule pour qu’elle remonte et aille dans le canapé mais elle reste devant son stupide PC 😦 Pfffffffff

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.