Un dimanche en cuisine…

Je vous propose aujourd’hui un filet mignon de porc à la ratatouille (enfin, une ratatouille vite faite… les puristes vont hurler).

Les ingrédients : 

1 filet de porc, 3 oignons, 1 paquet de lardons fumés, 1 boîte de concentré de tomates, 2 courgettes, 1 aubergine, 2 poivrons rouges, 2 poivrons verts, de la moutarde.

La recette : 

Coupez en petits morceaux les légumes. Dans un faitout, faites revenir des lardons. Massez le filet mignon avec la moutarde et mettez-le dans le faitout. Placez les légumes, la boîte de concentré de tomates et laissez cuire le tout à petit feu pendant une heure. Evidemment, ce n’est pas la recette de la vraie ratatouille mais celle-ci est très bonne aussi.

Mon plat en train de mijoter…

Et voilà ! Bon appétit ! 

Allez voir, non pas chez Syl qui est en congé mais chez Isa, ce que nous aura mitonné la brigade…

30 réflexions sur “Un dimanche en cuisine…

  1. Hello Lydia
    On te pardonne, quand on bosse, on n’a pas forcément le temps de faire les légumes, séparément, à feu doux-doux 😉
    C’est mon beau fils qui m’a appris et convaincue de faire des cuissons séparées des courgettes, aubergine et poivrons (je ne consomme que des rouges) et là, le goût est incomparable. Et puis les légumes restent bien en morceaux, ainsi. Mais je n’arrive toujours pas à laisser la peau des légumes 🙄
    Quant aux tomates, 10 mois sur 12, elles n’ont pas de goût et je préfère les « marocaines » aux « hollandaises » ou aux « belges » !
    Je ne mets pas de concentré mais utilise de la chair de tomate en boîte que je trouve chez Grand Frais et que je fais revenir avec de l’aie, oignon, échalotte, sans oublier quelques moulinées d’herbes de Provence et une feuille ou deux de laurier.
    Et quand je trouve un filet mignon de veau, je « saute » dessus 😆 mais j’aime bien aussi celui de porc, même froid avec une bonne salade, le lendemain.
    Je penserai encore bien à vous ce mardi 😉
    Gros bisous toujours sous la pluie qui n’en finit pas 😥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.