Le goût des chats – Jacques Barozzi

Je commencerai ce billet en remerciant Soene pour ce joli cadeau. Si vous me suivez, vous savez que j’aime les chats. J’en ai toujours eu, même s’il ne faut pas dire à Max qu’il n’est pas le premier 😄.

Cet animal de compagnie, considéré la plupart du temps comme un membre à part entière de la famille (c’est le cas chez nous), a souvent élu domicile chez les écrivains. Tout le monde a en tête le poème de Baudelaire ou sait que Colette, par exemple, les adorait. Ils en parlent superbement et c’est un vrai plaisir que de lire ce petit ouvrage.

Je finis ce billet avec une citation de l’écrivain Louis Nucéra : « Aimer les chats, c’est être du bon côté une fois pour toute. C’est abolir les vieilles superstitions. » (P15)

24 réflexions sur “Le goût des chats – Jacques Barozzi

  1. Hello Lydia
    J’aime beaucoup cette petite collection !
    Merci pour ce clin d’oeil.
    Je n’avais jamais eu de chat chez moi avant Natty et même si elle est un gros fil à la patte, elle est mon soleil !
    Bon lundi et gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. je ne connais pas cette collection, mais ce livre devrait me plaire, j’aime bien les chats, mais la cohabitation avec les chiens n’est pas toujours simple… Ma petite York adore leur courir après dans le jardin et celle est assez possessive alors … On s’abstient pour le moment 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. elle est très jolie la couverture de ce livre
    j’aime énormément ma Clochette comme j’ai aimé aussi bien fort Mimine avant elle mais le chat ce n’est pas le chien ….et ma Bianca que j’ai gardé 15 ans me manque tellement, c’est tout autre chose comme relation
    il faut dire aussi que chez nous le chat vit sa vie avec beaucoup de son temps, la nuit principalement dehors…une indépendance bien féline …
    les chiennes ont toujours dormi dehors aussi et pas de canapé, de lits etc etc…( Bianca comme celles d’avant et idem pour Letty) mais leur comportement est tellement différent avec nous
    c’est formidable d’avoir les deux à la maison….j’adore…elles font partie de la famille….!!!!
    ( et même des tortues du coup chez nous LOL…et poissons LOLLLL )
    belle journée caresses à Max bisous à toi
    patricia

    Aimé par 1 personne

    • J’ai toujours vécu, plus jeune, avec des animaux : chats, chiens, poules, lapins, cochons d’Inde, tortues, oiseaux… Là, nous n’avons qu’un chat car nous sommes en appartement mais je connais bien toutes ces relations que nous pouvons avoir avec chacun d’eux.
      Des caresses à Clochette et Letty.
      Gros bisous.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.