Le noir te va si bien – Jean Marsan

J’ai ri en regardant cette pièce, mais j’ai ri ! Il faut dire que le duo Maria Pacôme – Jean Le Poulain ne laisse pas un instant de répit au (télé)spectateur. Il y a du dynamisme, du rythme, de l’humour, bref, tout ce que j’aime dans une pièce. L’histoire est la suivante : John et Lucie sont deux veufs un peu particuliers : ils ont été mariés plusieurs fois et leurs conjoints sont morts à chaque fois dans des circonstances bizarres… en tous les cas suffisamment pour que cela attire la curiosité de l’inspecteur Campbell qui essaient de les attraper sur le fait. Il s’arrange donc pour les réunir et les faire se marier. Nul doute pour lui que la fortune de l’un et de l’autre va réveiller le meurtrier qui se cache dans chacun d’eux.

Cette pièce est, à l’origine, une comédie policière anglo-saxonne de Saul O’Hara datant de 1959. Jean Marsan l’a adaptée en français. La mise en scène est de Jean Le Poulain. Elle a été jouée au théâtre Antoine en 1972 et diffusée en 1975 dans « Au théâtre ce soir », que j’adorais. J’ai vu cette pièce hier dans l’émission Rembob’Ina qui repasse des oeuvres d’anthologie (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le dimanche soir sur la chaîne LCP).

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Cette pièce entre dans le challenge Polars et Thrillers chez Sharon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.