Les plumes chez Émilie : Caravane

Les mots à insérer dans un texte sont les suivants : CHIEN, MUSIQUE, PLIANT, DECOUVERTE, CAMPER, REPASSER, DORMIR, NATURE, SOLEIL, ROUTE, NOMADE, LIBERTE, FEU, FORAIN, FROID.

Le soleil

L’été, la nature, le soleil, la liberté, aucune contrainte, dormir… Oui, alors, il y a un intrus dans cette liste, l’avez-vous trouvé ? Le soleil bien sûr ! Lorsque nous sommes partis fin juillet, les bagages dans le coffre, le chat dans son panier (non, nous n’avons pas de chien), le coeur léger, en mode nomade, partant à la découverte de coins inexplorés, la musique des années 80 à la radio, nous espérions un peu de chaleur, tel un forain devant son feu de camp. Mais la première semaine fut une semaine de pluie, de froid même. 14° pour un été, ce n’est pas très chaud. J’ai même regretté de ne pas avoir ce petit imperméable pliant dont on se moquait tant à l’époque : le K-Way.

Cependant, la deuxième semaine fut plus ensoleillée. Et lorsque je me repasse le film de ces vacances, je préfère retenir ces bons moments où le soleil chauffait de ses rayons le canal de Bourgogne, offrant à nos yeux émerveillés un spectacle sans pareil.

Photo : © LB

23 réflexions sur “Les plumes chez Émilie : Caravane

  1. bravo pour ton texte et jolie photo
    douce journée à toi après la reprise depuis une semaine déjà toi je crois il doit être le bienvenue le WE
    moi depuis lundi ça a été « ouhla »…..alors je suis contente aussi du repos
    tu dois le savoir Soène est venue jusqu’à mon Vercors dernièrement et on a reparlé de ta belle réussie au concours donc encore super pour toi
    chez nous un prof est parti à la retraite en juin, 23 ans que je travaillais avec lui (j’étais déjà au lycée avant lui) donc je ne te dis pas le vide abyssal pour moi on était très proche et il était la référence pour moi, bref passons …mais tu vois il n’y a pas eu de nomination titulaire pour le remplacer…..comme ça ils sont tranquilles….et c’est un TZR qui est là pour l’année ainsi qu’une contractuelle (BMP) pour 5h…..
    déjà qu’on a une situation bien compliquée et incertaine sans parler bien sur des nombreux problèmes j’ai du être avec eux ces trois derniers jours et ouille leur façon de travailler….LOL
    bon on va faire avec n’est ce pas !!!! LOLLLLL
    gros bisous
    patricia

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Les Plumes Chez Emilie 21.10- Les textes | LES PETITS CAHIERS D'EMILIE

  3. eh oui ! Le camping c’est souvent épique ! Ou le soleil cogne trop et il faut ouvrir et gare aux moustiques….ou il pleut et les vêtements prennent une odeur d’humidité tenace…ou les voisins sont bruyants, ou trop intrusifs, mais que de bons moments qui font oublier tous les fâcheux et les aléas atmosphériques. J’en garde de superbes souvenirs, mini tornade à Seignosse, orage récurrent sur la côte catalane, et surtout ce vent violent à Argelès-sur-mer qui nous avait dépouillé de la toile de tente. Nous dormions à même le sol, les sardines ne devaient pas être bien plantées !!! Quelle rigolade ensuite ! J’avais 19 ans, ceci explique cela ! 😀 Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.