
Je déclare ouverte la saison des films d’horreur ! Je ne connaissais pas celui-ci, sorti en 1979, mais je me demande encore pourquoi il n’a pas été plus plébiscité à l’époque. Il a obtenu le prix spécial du jury au Festival international du film fantastique d’Avoriaz mais on parle beaucoup plus de Vendredi 13 (1980) que de ce film.
Je n’ai pas été déçue… à tel point que j’en ai même fait des cauchemars. C’est le risque et j’assume pleinement ! 😄
Quelle est donc l’histoire ? Un adolescent, Mike, assiste en cachette à l’enterrement de son père. En effet, son frère, Jody, seul membre de la famille qu’il lui reste, n’a pas voulu qu’il vienne, le considérant comme bien trop jeune. Cependant, Mike se rend compte qu’un grand homme des pompes funèbres soulève le cercueil à lui tout seul, le remet dans le fourgon et part avec. Intrigué, il décide de le suivre et découvre qu’il se trame bien des choses dans cette entreprise funéraire se trouvant au fond du cimetière.
Inutile de vous dire que l’atmosphère est angoissante ! Tout y est ! Le cimetière, le brouillard, les apparitions, les effets surnaturels, le bruitage… Bref, j’ai eu des frissons et le final m’a fichu une grande claque ! Si vous aussi vous allez avoir peur, n’hésitez pas !
c’était un grand sujet de discussion à ‘internat à sa sortie et je m’étais défilée.
Je ne suis pas une grande fan de films d’horreur (malgré l’approche d’Halloween!)
j’aime bien les adaptations des oeuvres de Stephen King mais ça s’arrête là 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Moi j’adore mais je comprends qu’on puisse ne pas aimer, c’est très particulier.
J’aimeAimé par 1 personne
en fait il faudrait que je tente car vus les programmes TV actuels le niveau de violence est quand même omniprésente 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai.
J’aimeAimé par 1 personne
Non, non, non, pas pour moi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tant pis ! 😛
J’aimeJ’aime
Oth te suivra peut-être ? 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as donc fait connaissance avec le croque-mort de Coscarelli et ses sphères maléfiques 😁 Je ne l’ai vu il y a fort longtemps mais je suis resté marqué. Coscarelli est très attaché à ces histoires entre épouvante et humour noir qui nous rapprochent du cimetière. J’avais aussi beaucoup aimé de lui un film plus récent : Bubba-ho-tep, l’histoire d’un vieux type en maison de retraite qui prétend être le vrai Elvis.
J’aimeAimé par 1 personne
Je me note ta dernière référence !
J’aimeAimé par 1 personne