Bubba Ho-Tep – Don Coscarelli

J’avais vraiment apprécié Phantasm (1979) et en voyant ma critique, un internaute, Princecranoir, que je remercie vivement, m’a conseillé de visionner celui-ci, plus récent (2002).

Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce titre bien mystérieux ? Une momie ! Oui, oui, vous avez bien lu, une momie ! Mais attention, pas la simple chose égyptienne qui n’a plus d’âge ! Non, celle-ci marche et vient aspirer l’âme des gens. Mais quand elle se trouve dans la maison de retraite d’un personnage complètement loufoque se prenant pour Elvis, gare à ses bandelettes ! Parce que l’Elvis en question a également un copain qui va l’aider : JFK ! Enfin, un monsieur afro-américain se prenant pour l’ancien président.

Vous avez bien compris qu’on est à la fois dans du fantastique et de l’humour. J’ai adoré Bruce Campbell et Ossie Davis en personnages complètement barrés ! On peut dire que Don Coscarelli sait mettre une atmosphère ! Mais ce n’est pas tout. Je ne m’attendais pas à la fin et je l’ai trouvée plutôt émouvante. Car au final, ce film donne à réfléchir sur nos vieux jours.

2 réflexions sur “Bubba Ho-Tep – Don Coscarelli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.