
Après l’excellent roman de Clara Dupont-Monod, on va faire plus léger ! Bean peut horripiler, moi il me fait rire. Je n’avais pas vu ce film à sa sortie en 1997 mais comme ils l’ont passé dernièrement à la télé, cela m’a permis de le visionner.
Rowan Atkinson joue le rôle d’un gardien de musée très maladroit, incompétent, mais qui est généreux. Il veut bien faire mais il enchaîne les catastrophes. Le conseil d’administration de la National Gallery aimerait s’en débarrasser mais il est protégé par le directeur. La Galerie Grierson de Los Angeles doit acquérir, grâce à un mécène, un célèbre tableau intitulé « La mère de Whistler », du peintre éponyme. Pour l’occasion, elle demande à la National Gallery d’envoyer son plus éminent spécialiste en peinture du XIXe siècle. L’excuse est toute trouvée pour éloigner Bean !
On retrouve bien évidemment les mimiques et quelques sketchs de la série Mr Bean. Cependant, le personnage apparaît ici avec des sentiments et quelques dialogues. Il faut aimer cet humour potache pouvant parfois être un peu lourd mais je suis bon public et j’avoue que pour se vider la tête, c’est parfait !
On a regardé le film en famille, ce sont de très bons souvenirs ! Et cet acteur est vraiment trop fort 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui !
J’aimeAimé par 1 personne
Il reste drôle et compréhensible dans toutes les langues ! :p
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement !
J’aimeAimé par 1 personne
Sauf pour les rétifs à l’humour des mimes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, je l’aime bien ce film 🙂 Il me semble même que j’ai le DVD donc je peux le revoir quand je veux 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ça vide le cerveau !
J’aimeJ’aime