Sous terre – James Delargy

Traduction : Maxime Shelledy et Souad Degachi

J’ai tourné frénétiquement les pages de ce thriller ! Celui-ci met en scène une famille, apparemment bien sous tous rapports, venant habiter dans une ville minière abandonnée en Australie. Oui, j’ai bien dit « apparemment » car pour venir ainsi se cacher dans un taudis qui n’a de maison que le nom, il faut avoir des choses à se reprocher.

Le lecteur n’a pas une seconde pour respirer (ou presque… attention à l’étouffement sinon ! 😄). Le rythme est haletant, les chapitres très courts, mimétiques de la folle course-poursuite de cette famille avec… mais avec qui ? A qui appartient cette ombre que le garçon aperçoit et qui le terrifie ? Y a-t-il une âme dans cette ville qui s’écroule de part en part ? Que sont ces bruits bizarres que l’on entend sans savoir s’il y a quelqu’un derrière ? Emmaline Taylor de la police criminelle va mener l’enquête après la disparition des Maguire. Et lorsqu’elle découvre du sang séché dans la maison saccagée, elle se dit que les minutes sont comptées… en espérant qu’il ne soit pas trop tard !

Je conseille vivement la lecture de ce livre !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Ce roman entre dans le challenge Thrillers et polars chez Sharon.

4 réflexions sur “Sous terre – James Delargy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.