En attendant Bojangles – V. Berger-Perrin / O. Bourdeaut

J’avais aimé le roman d’Olivier Bourdeaut, même si j’avais eu un peu de mal, au début, à entrer dans l’histoire. Il faut dire que ce dernier était un vrai ovni littéraire. J’ai pu voir dernièrement la pièce, mise en scène par Victoire Berger-Perrin, jouée au théâtre de la Pépinière et retransmise à la télévision. Fidèle au roman, cette mise en scène permet de toucher du doigt la folie de cette épouse et mère et la chaleur qui l’entoure avec son époux et son fils, entrant dans son jeu pour éviter qu’elle ne s’en rende compte. L’attention du spectateur est à son comble, l’ascenseur émotionnel ne cesse de fonctionner. On rit, on est ému. Quelle magnifique histoire ! Et le jeu des acteurs, Julie Delarme, Didier Brice et Victor Boulenger est exceptionnel.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir cette pièce, je ne peux que vous la conseiller.

Cette pièce entre dans le challenge Les adaptations littéraires. 

Publicité

16 réflexions sur “En attendant Bojangles – V. Berger-Perrin / O. Bourdeaut

  1. Pingback: Challenge « Les adaptations littéraires , le récap’. | «Mes Promenades Culturelles 2

  2. j’ai bien aimé ce roman moi aussi, comme toi j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l »histoire (je ne m’étais pas renseignée sur le livre afin d’en avoir une lecture « neuve » ;-)) et comme pour Eve-Yeshé ci-dessus, j’aurais préféré une autre fin, mais bien sûr l’auteur décide 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Challenges : Bilan d’avril | Mes Promenades Culturelles 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.