
Lorsqu’on songe à Rimbaud, il nous vient souvent à l’esprit un passage de ses poèmes ou l’anecdote de sa dispute avec Verlaine mais rarement ses voyages. Pourtant, Arthur aura passé une bonne partie de son temps à voyager, à jouer les explorateurs mais aussi les marchands d’armes. Evidemment, c’est beaucoup moins glorieux que d’écrire Le Dormeur du Val… S’il avait su qu’il allait y laisser sa santé et sa peau, il aurait peut-être continué à travailler ses rimes. Peut-être pas car c’était un rebelle, un écorché vif.
Ce bel album nous retranscrit les dernières années de sa vie. Les couleurs sont superbes, les détails viennent appuyer l’histoire. Rien que la couverture donne une idée de la beauté des dessins. Quant au scénario, il retranscrit les moments rimbaldiens. Certes, les auteurs ont certainement dû imaginer quelques aspects mais dans l’ensemble, rien ne m’a paru surprenant.
À découvrir !

Cet album entre dans le challenge Les textes courts (61 pages)
Je suis allée à Charleville visiter son musée, il y a en fait assez peu de choses, celles ci ayant été dispersées. La maison de son enfance est la propriété de Patti Smith, je pense qu’elle a bien changé… Belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis allée à Charleville-Mézières sur les traces de Rimbaud.
Bonne journée. 😘
J’aimeJ’aime
En tout cas, la couverture fait très envie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
L’intérieur aussi ! 😄
J’aimeJ’aime
Une jolie découverte à faire alors ! Je note !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vraiment très intéressant !
J’aimeAimé par 1 personne