Le Roi Lion – Jon Favreau

J’ai regardé ce film, datant de 2019, passé à la télévision dimanche soir, en étant curieuse… Allait-il me faire pleurer comme l’avait fait le dessin-animé en 1994 ? Bon, les larmes n’ont pas coulé mais j’avais quand même la gorge bien serrée. Pourtant, je connaissais l’histoire. Mais la voir mise en scène par de « vrais » animaux rend l’atmosphère encore plus insoutenable. Je mets « vrais » entre-guillemets car il s’agit d’un film en 3D.

Pour ceux qui ne connaitraient pas l’histoire, c’est celle d’un lionceau, Simba, qui voit mourir son père, venu le récupérer dans un lieu où il n’avait pas le droit d’aller. Il est persuadé être le responsable de la mort de Mufasa, d’autant plus que son oncle, Scar, jaloux et mauvais comme la teigne, insiste bien sur cet événement. Simba fuit donc le royaume des lions, laissant le trône au frère de son père.

Je ne savais pas, et je n’avais pas fait le lien, que cette histoire était inspirée en grande partie par Hamlet de Shakespeare. Voilà qui m’a donné envie de le relire. Comme quoi, un film d’animation peut amener à se cultiver !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Ce film entre dans le challenge Les adaptations littéraires. 

Nous jouons également avec le challenge 2022 en classiques du blog Délivrer des livres et le blog de Blandine, Vivre Livre

10 réflexions sur “Le Roi Lion – Jon Favreau

  1. Pingback: 2022 en classiques - Challenge ⋆ Délivrer Des Livres

  2. Pingback: Challenge « Les adaptations littéraires , le récap’. | «Mes Promenades Culturelles 2

  3. Pingback: Challenges : Bilan d’avril | Mes Promenades Culturelles 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.