Inspection – Josh Malerman

La 4ème de couverture avait attisé ma curiosité. L’histoire d’une école pour garçons orphelins, cachée dans une forêt, qui faisait en sorte que ces derniers puissent grandir et travailler sans que rien ne les perturbe, me paraissait originale. En commençant le roman, j’ai fait le lien avec Le Meilleur des mondes d’Aldols Huxley. Bref, tout me semblait réuni pour passer quelques heures de lecture sympathiques. Cependant, le soufflé est vite retombé. J’avoue ne pas vraiment avoir compris où l’auteur voulait en venir. Je me suis vite essoufflée, perdue entre les lettres des garçons (nommés par une seule lettre de l’alphabet), les personnages manquant de relief…

Je suis complètement passée à côté de cette dystopie. Tant pis…

Publicité

10 réflexions sur “Inspection – Josh Malerman

  1. Oh, mais je l’ai lu et… bien aimé !!! Mais je n’ai pas publié de note de lecture (elle doit cependant être prête au brouillon). En fait, j’avais vu le film Bird Box et j’avais appris que c’était l’adaptation d’un roman (éponyme) et que l’auteur avait aussi écrit Inspection alors je l’ai emprunté et je l’ai lu pdt le confinement 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.