L’adoption T1 – Zidrou/Monin

Gabriel, le patriarche de la famille, n’est guère ravie de voir arriver dans sa vie sa petite-fille adoptive, Qinaya. Un important séisme a eu lieu au Pérou, laissant des enfants orphelins. Son fils et sa belle-fille, ne pouvant pas avoir d’enfant, ont décidé d’adopter cette petite dont la mère a été victime de la catastrophe. Mais comment ne pas s’attendrir devant ce petit bout de chou de 4 ans, d’autant plus lorsqu’elle l’appelle « Achachi », grand-père dans sa langue ? Évidemment, le coeur du papi fond comme neige au soleil. Le jour de son anniversaire, il est prêt à faire un énorme cadeau à son fils afin que la petite vive dans des conditions optimales. Mais un événement imprévu va survenir…

J’ai adoré cette BD. Le grand-père bourru ne dit pas que des bêtises. Ou plutôt, il est un peu le porte-parole des ressentis, des peurs et des angoisses devant l’adoption. J’ai aimé ses bons mots et son caractère : un dur au coeur tendre. La petite Qinaya est adorable. Les traits qui lui sont prêtés, tout en rondeur, en font une véritable petite douceur. On craque pour ses beaux yeux.

Allez hop, j’attaque le 2ème tome !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Cet album entre dans le challenge Les textes courts (62 pages)

Publicité

11 réflexions sur “L’adoption T1 – Zidrou/Monin

  1. J’ai beaucoup aimé ces deux tomes (un peu moins le 2ème si je me souviens bien). Et j’ai également aimé le « 3ème » tome (tjs sur le thème de l’adoption mais c’est une autre histoire).

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Challenges : Bilan de juin | Mes Promenades Culturelles 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.