
Gabriel, le patriarche de la famille, n’est guère ravie de voir arriver dans sa vie sa petite-fille adoptive, Qinaya. Un important séisme a eu lieu au Pérou, laissant des enfants orphelins. Son fils et sa belle-fille, ne pouvant pas avoir d’enfant, ont décidé d’adopter cette petite dont la mère a été victime de la catastrophe. Mais comment ne pas s’attendrir devant ce petit bout de chou de 4 ans, d’autant plus lorsqu’elle l’appelle « Achachi », grand-père dans sa langue ? Évidemment, le coeur du papi fond comme neige au soleil. Le jour de son anniversaire, il est prêt à faire un énorme cadeau à son fils afin que la petite vive dans des conditions optimales. Mais un événement imprévu va survenir…
J’ai adoré cette BD. Le grand-père bourru ne dit pas que des bêtises. Ou plutôt, il est un peu le porte-parole des ressentis, des peurs et des angoisses devant l’adoption. J’ai aimé ses bons mots et son caractère : un dur au coeur tendre. La petite Qinaya est adorable. Les traits qui lui sont prêtés, tout en rondeur, en font une véritable petite douceur. On craque pour ses beaux yeux.
Allez hop, j’attaque le 2ème tome !

Cet album entre dans le challenge Les textes courts (62 pages)

On a des coeurs d’artichauts, nous 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui !
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai beaucoup aimé ces deux tomes (un peu moins le 2ème si je me souviens bien). Et j’ai également aimé le « 3ème » tome (tjs sur le thème de l’adoption mais c’est une autre histoire).
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas encore le 3ème tome mais cela ne saurait tarder.
J’aimeAimé par 1 personne
ta présentation et ton ressenti donnent envie de craquer aussi pour cette adorable petite et son grand père
bisous
patricia
J’aimeAimé par 1 personne
N’hésite pas !
Gros bisous.
J’aimeJ’aime
J’espère le trouver à la bibliothèque.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce serait chouette !
J’aimeAimé par 1 personne
je vais me laisser tenter si je le trouve à la BM cela m’aidera pleut-être à dédramatiser…
J’essaie de récupérer mon retard dans la lecture des blogs alors ne t’inquiète pas situ reçoit des notifications à la chaîne…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, je ne m’inquiète pas tu sais, j’ai moi-même du retard partout !
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Challenges : Bilan de juin | Mes Promenades Culturelles 2