
Vous souvenez-vous du film de David Cronenberg, sorti en 1986 ? Un film culte ! Je ne savais pas qu’il était adapté d’une nouvelle de George Langelaan. Cette fois, deux metteurs en scène géniaux ont décidé d’adapter librement ce texte sous une forme théâtrale. J’avoue qu’au départ, sans avoir vu la pièce, je me suis demandé ce que ça allait donner, ayant toujours en tête les images du film. Et ce fut une heureuse surprise ! J’ai trouvé ça génial !
On atterrit tout d’abord dans un décor improbable, à la manière des Bodin’s : une vieille caravane, une mère, Odette, et son fils, Robert, un quinquagénaire enfermé toute la sainte journée dans ce qu’il appelle son labo. Il travaille sur une machine permettant la téléportation. La première a en faire les frais sera la chienne, puis le lapin. Et quand on ne retrouvera plus une ancienne camarade de classe venue acheter des radis, on commencera à se poser des questions. D’autant plus que Robert commence à avoir un comportement étrange…
J’ai lu que Valérie Lesort et Christian Hecq s’étaient également inspirés d’un épisode de l’émission culte Strip-Tease, La Soucoupe et le perroquet. Je me souviens bien de ce moment hallucinant !
Cette pièce est passée dimanche 5 juin à la télé. Si vous ne l’avez pas encore vue, n’hésitez pas !


Cet album entre dans le challenge Les adaptations littéraires.
Pingback: Challenge « Les adaptations littéraires , le récap’. | «Mes Promenades Culturelles 2
je vais aller jeter un coup d’oeil…
En ce moment, j’ai du mal à regarder des programmes intéressants, je zappe car entre la guerre, les élections je S.A.T.U.R.E. donc où je regarde des anciens épisodes de Grey’s anatomy ou ARTE
compliqué 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est aussi pour ça que je regarde autre chose.
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Challenges : Bilan de juin | Mes Promenades Culturelles 2