Examen clinique – Ken McClure

Un jour d’école comme un autre… La petite Amanda a de la fièvre. La maîtresse, qui est aussi sa mère, la ramène à la maison, se disant que sa fillette avait dû prendre froid. Mais son état se dégrade et lorsque le papa, qui travaille dans un laboratoire, rentre du travail, ils décident d’appeler le docteur de famille. Guère rassuré, ce dernier préfère les envoyer vers l’hôpital pour enfants. Et c’est là que tout bascule… Amanda est gravement malade et doit subir une greffe rénale. Mais comme chacun sait, il faut attendre, parfois longtemps… Leur salut semble venir d’un autre établissement, le Medic Scotland Hospital, qui dispose des équipements à la pointe du progrès pour maintenir Amanda le temps qu’on lui trouve un rein compatible. La direction accepte de la soigner gratuitement. Mais cela semble bizarre à l’ancien médecin Steve Dunbar qui va mener son enquête et découvrir des choses effarantes.

J’étais en apnée pendant les 336 pages de ce thriller ! Tout est réuni pour que l’on tourne les pages rapidement : le pathos avec l’enfant et sa vie tenant sur un fil, l’adrénaline avec le détective, ancien médecin, les magouilles de certains établissements… Et même si l’on pressent certaines choses, la fin reste surprenante.

J’ai adoré !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Ce roman entre dans le challenge  Thrillers et polars chez Sharon.

13 réflexions sur “Examen clinique – Ken McClure

  1. Merci pour ta participation !
    Je ne suis pas très thriller médical non plus. Je crois que le fait de connaître des personnes greffées/en attente de greffe voire même ayant refusé d’être sur liste d’attente pour une greffe et continuant à vivre avec un traitement lourd fait que je n’ai pas très envie de découvrir ce titre.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.