Un dimanche en cuisine…

Aujourd’hui, je vous propose une pièce de viande que je ne trouve jamais hormis cette fois : les araignées de porc (appelées également cigalines).

Les ingrédients pour 2 personnes : 

2 araignées de porc, 3 ou 4 olives noires, du basilic, de l’huile d’olive, sel, poivre.

La recette : 

J’ai fait mariner les araignées la veille (ce qui n’est pas une obligation). Dans un plat, j’ai placé ma viande, j’ai coupé en petits morceaux les olives noires et j’ai haché finement quelques feuilles de basilic. J’ai badigeonné ma viande d’huile d’olive, sel, poivre et j’ai placé les olives et le basilic. J’ai couvert le plat avec un film alimentaire et je l’ai laissé au frigo toute la nuit.

Je l’ai sorti 2 heures avant la cuisson afin de ne pas brusquer la viande (elle doit être à température).

Dans une poêle, mettez un mélange huile-beurre. Placez les araignées. Attention, tout se joue à la cuisson ! Elles ne doivent pas cuire plus de 8 mn sinon elles deviennent dures. Je les ai fait revenir à feu vif 1mn1/2 sur chaque face (210° sur ma plaque à induction). Ensuite, j’ai baissé la température (130°), j’ai couvert la poêle et j’ai laissé cuire 3 mn. Donc, en tout, j’ai laissé mes araignées cuire 6 mn. Elles étaient fondantes à souhait ! C’était la première fois que j’en trouvais, et donc que j’en mangeais, et franchement, c’était un délice ! C’est Martine, du blog Le Fricot du jour qui m’en avait parlé. Elle avait bien raison !

Allez voir chez Isabelle ce que nous aura mitonné la brigade…

Publicité

25 réflexions sur “Un dimanche en cuisine…

  1. Pingback: Salade de lentilles à l’indienne | Thé, lectures et macarons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.