
Amerigo Rogas (Lino Ventura) est envoyé sur une affaire complexe : le juge Vargas a été assassiné à Palerme. Une série de meurtres touche la magistrature dans un contexte politique bouillant pendant l’enquête de l’inspecteur. Grèves et manifestations sont légion, opposant les partis de gauche avec le gouvernement démocrate-chrétien. Alors qu’il pense savoir qui est l’auteur des faits, Rogas est rétrogradé et chargé de travailler avec le gouvernement afin d’attribuer les meurtres à des terroristes gauchistes. Mais l’inspecteur est un homme intègre qui a foi en la justice…
Fan de Lino Ventura, je pensais avoir déjà vu ce film datant de 1976. Pourtant, je n’en ai aucun souvenir en le visionnant. J’ai vraiment aimé car c’est noir à souhait et ça change du schéma traditionnel d’un polar… De plus, cela permet également d’en apprendre un peu plus historiquement et politiquement parlant sur l’Italie. Alors, que réclamer de plus, hein ?

Ce film entre dans le challenge de Sharon, Thrillers et Polars

Merci pour ta participation !
Etant patraque, je tente de mettre à jour la page du challenge.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mince, ma pauvre ! Bon rétablissement !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! La semaine précédente a été trop chargée, soit du point de vue « scolaire », soit du point de vue félin.
J’aimeAimé par 1 personne