
Ebenezer Scrooge est un vieil homme acariâtre au cœur sec. Rien ne peut l’émouvoir, et surtout pas les fêtes de Noël dont la magie ne l’atteint pas. Et pour cause… Pour ce dernier, elles correspondent à du temps perdu et donc de l’argent en moins… Le nerf de la guerre…
Mais Noël ne serait pas Noël s’il n’y avait pas d’enchantement. La nuit précédant cette fête, Ebenezer reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, Marley, qui tente de le persuader que son comportement va le mener, tout comme lui, à errer ensuite pour l’éternité au lieu d’être en paix. Puis ce seront successivement trois esprits qui vont se montrer à lui et lui faire entrevoir son passé, mais aussi les gens qui l’entourent au quotidien et qui se contentent de peu. Le vieil homme découvre la richesse du cœur. Et si c’était cela le bonheur, finalement ?
Je m’arrête là, même si l’histoire reste connue. Cet album est du pur bonheur et je vous invite à le lire puisque nous sommes dans cette période…

Cet album entre dans les challenges Les textes courts (46 pages) et Les adaptations littéraires.

Pingback: Challenge « Les adaptations littéraires , le récap’. | «Mes Promenades Culturelles 2
et il ne se démode pas! Bonnes fêtes !
J’aimeAimé par 1 personne
Non !
Bonnes fêtes !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai relu « un conte de Noël » mais dans sa version « féminine » avec Elizabeth Scrooge et c’est encore plus meilleur que la version originale que j’adorais déjà 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec Elisabeth Bor… ah pardon, je me suis trompée ! 😉
J’aimeJ’aime
oh, là, on dépasse les bornes ! :p
J’aimeAimé par 1 personne
😂
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Les Challenges : bilan définitif | Mes Promenades Culturelles 2
J’aimerais bien découvrir cette adaptation. J’adore ce conte de Dickens ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est très sympa !
J’aimeJ’aime