Déportés : j’avais ton âge – Karine Sicard Bouvatier

Parution : 15 septembre 2023

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Oh il faut que j’en parle à une collègue, elle va vouloir qu’en l’achète pour la bibliothèque…. 😉 Comme cela on sera deux et moi aussi je jetterai un oeil sur ce titre !
    Merci pour ce retour Lydia 😀

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Parfait ! 😀
      Avec plaisir !

      Aimé par 1 personne

  2. Hedwige dit :

    Comme je suis une ancêtre, mon enfance fut baignée de ces témoignages en direct qui m’ont profondément marquée. Ce qui m’afflige c’est en effet cette perte de mémoire et la montée de ce qui s’apparente au pré-nazisme de 1933.
    Merci pour ta belle lecture, Lydia.

    Aimé par 2 personnes

    1. LydiaB dit :

      Avec plaisir Edwige ! Si ça pouvait faire changer certaines mentalités !

      Aimé par 1 personne

  3. belette2911 dit :

    L’Homme n’oublie pas, il veut juste refaire les saloperies d’avant, pensant qu’avec lui, ce sera différent et mieux… l’Homme est con, mais ça, on le savait déjà 🙂

    Je note !

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Tu as entièrement raison !

      Aimé par 1 personne

  4. J’ai également trouvé ces témoignages très poignants, bouleversants et, cela va sans dire, indispensables envers les jeunes générations.

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Je suis entièrement d’accord.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.