Léo Loden T1 – S. Arleston, S. Carrère & N. Morel

le

En voulant pratiquer une arrestation, l’inspecteur Loden tire en l’air. Mais le malfaiteur s’écroule à ses pieds, non armé. Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Léo a beau clamer son innocence, évoquer un deuxième tireur embusqué, il est destitué de ses fonctions et arrêté. Heureusement, il connaît bien l’inspectrice Soral et va pouvoir mener son enquête de son côté…

Je ne dirai pas que cet album va marquer mon esprit mais il est efficace. Les dessins sont sympas. J’ai visité Marseille en restant dans mon fauteuil. L’enquête est rondement mené et le scénario bien ficelé. J’ai pris plaisir à lire cette petite enquête sans prétention.

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Cette BD entre dans le challenge de Sharon, Thrillers et Polars.

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nathalie dit :

    J’ai lu plusieurs tomes de cette série il y a déjà quelques temps et ça m’avait bien plu. Des enquêtes policières humoristiques et sans prétention, avec lesquelles on passe un bon moment !

    Aimé par 1 personne

  2. belette2911 dit :

    Jamais lu Leo Loden et même pas tentée, tiens…. 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        Je n’en mourrai pas, sans doute… 🙂

        J’aime

        1. LydiaB dit :

          Je te le confirme !

          Aimé par 1 personne

  3. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte !

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Avec grand plaisir.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.