Sa majesté des chats – PoG, Naïs Quin & Bernard Werber

Je n’ai pas lu la trilogie de Bernard Werber. Je découvre également, ne faisant rien comme les autres, qu’il s’agit d’un 2ème tome. Inutile de dire que je n’ai pas lu le premier. C’est donc avec un oeil neuf que j’ai lu cet album, attirée par le titre, la couverture et, bien entendu, les chats.

Paris n’est plus la Capitale que l’on connaît. Les rats ont envahi la Cité et une chatte, Bastet, essaie de leur faire face avec quelques compagnons. Je retrouve dans les animaux tous les défauts ou les qualités des êtres humains. Les chats sont très modernes, connectés à la technologie. Ainsi, Pythagore porte une prise USB miniaturisée sur son crâne lui permettant de se connecter à internet. Gagner la guerre contre la barbarie, s’aider des technologies sans leur laisser le pouvoir, voilà des messages intéressants que fait passer cet album.

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. patmontaudorangefr dit :

    tu donnes envie avec ta présentation
    🙂
    j’aime bien la couverture moi aussi
    belle journée
    gros bisous
    patricia

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Merci !
      Gros bisous !

      J’aime

  2. PatiVore dit :

    Ah, mais, j’ai lu la trilogie de Bernad Werber parce que c’était avec des chats, pas mal, mais je n’avais pas fait attention qu’une série BD était parue ! Bon weekend 🙂
    PS : je vois que le blog a changé, il faut que je me repère 😉

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Oui, j’ai changé le thème du blog, je le préfère ainsi. Il n’y a rien de compliqué… Les derniers billets apparaissent en façade. Pour les autres, il suffit de faire défiler le blog et en pied de page, il y a tout ce qui se trouvait sur le côté sur l’ancien thème.
      Bisous. 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Martine Hermant dit :

    Je ne connais pas l’album mais j’ai lu le premier tome de la trilogie de Werber que je n’ai pas aimé, et je n’ai pas continué. Mis en images, c’est peut-être mieux…

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Peut-être, en effet…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.