Ouen le bûcheron T01- Pierre Chéry

Alors qu’il coupait du bois dans la forêt, Ouen, le vieux bûcheron, découvre un troubadour en train de se morfondre. Sa promise a été capturée par le puissant et cruel Barbetorse qui réclame une forte rançon. Venant de se rendre compte que sa force était décuplée, Ouen décide d’aider le brave garçon…

Voilà une BD bien plaisante, parue par épisodes dans le magazine Francs jeux de 1960 à 1961. J’ai aimé les dessins et le scénario. On retrouve bien des aspects médiévaux et cela n’est vraiment pas pour me déplaire… Ouen n’est pas le héros que l’on attend habituellement. Ce n’est pas le chevalier sans peur et sans reproche allant sauver la veuve et l’orphelin. Mais son âge avancé, sa gaucherie, le fait de vouloir aider, en font un petit personnage attachant.

Comme j’ai réussi à trouver plusieurs tomes de cette BD chez mon bouquiniste, je ne tarderai pas à remettre le nez dans une autre histoire médiévale.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. je ne lis pas de BD comme tu sais mais j’imagine qu’elle est très sympa
    j’aime bien le dessin de couverture
    gros bisous
    patricia

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Oui, elle l’est.
      Gros bisous.

      J’aime

  2. PatiVore dit :

    Cette série BD me dit vaguement quelque chose…

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      C’est très sympa !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.