Memories – Muriel Houri

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est thrillers-polars-05-columbo-2.jpg

23 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu le premier roman de cette autrice, j’avais beaucoup aimé ! Je note celui-ci 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Hedwige dit :

    En voyant la couverture, je me suis étonnée “ Tiens Lydia lit de l’horreur à présent ?! ” mais puiseue tu l’as tant aimé, tant pis, soyons fous et lisons ça 😀

    Aimé par 2 personnes

    1. LydiaB dit :

      Ce n’est pas un roman d’horreur, c’est un polar. Mais je peux aussi lire de l’horreur. 😀

      Aimé par 2 personnes

  3. belette2911 dit :

    La couverture n’est pas super 😆 Le seul « memories » que je connaisse, c’est la chanson de Barbara Streisand ! :p

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Ah, cette chanson ! 🤗

      Aimé par 1 personne

    2. PatiVore dit :

      Je connais Memories, film d’animation japonais datant de 1995 😉

      Aimé par 2 personnes

      1. belette2911 dit :

        Mais ça en fait, des memories, tout ça !

        Aimé par 1 personne

          1. belette2911 dit :

            On fait de la pub à Barbara 😆

            Aimé par 1 personne

              1. belette2911 dit :

                Elle ne va pas aimer (voir l’histoire avec la photo de sa maison sur un blog suivi par deux pelés).

                Aimé par 1 personne

                1. LydiaB dit :

                  Je n’ai pas suivi, là ! Tu parles de quoi ?

                  Aimé par 1 personne

                  1. belette2911 dit :

                    Je te raconte ça avec wiki, ça va plus vite :

                    L’effet Streisand désigne un phénomène médiatique involontaire. Il se produit lorsqu’en voulant empêcher la divulgation d’une information que certains aimeraient cacher, le résultat inverse survient, à savoir que le fait caché devient notoire.

                    Ainsi, les efforts déployés par une personne pour masquer ou supprimer une publication, ou encore faire retirer un produit du commerce, conduisent à l’exposition et à la médiatisation de ce que cette personne désirait que l’on ne sache pas ou que l’on ne voie pas. Il s’agit donc à proprement parler d’un effet pervers de la démarche, qui est d’ailleurs renforcé par internet.

                    L’expression « effet Streisand » fait référence à un incident survenu en 2003. Le millionnaire de la Silicon Valley et écologiste Ken Adelman prend une photographie aérienne du domaine privé de l’actrice et chanteuse Barbra Streisand ; l’image est diffusée via le site pictotpia.com. Barbara Streisand lance alors une action en justice, réclamant dix millions de dollars, afin d’empêcher la propagation de cette image. Kenneth Adelman affirme alors avoir pris plus de 12 000 photographies aériennes de propriétés privées, aux fins d’étude de l’érosion du littoral dans le cadre d’un autre projet. Mais la médiatisation de la procédure eut pour conséquence une diffusion massive de l’image par les internautes nord-américains, si bien que plus de 420 000 personnes visitèrent le site le mois suivant…

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand

                    Aimé par 1 personne

                    1. LydiaB dit :

                      Je ne connaissais pas cette histoire.

                      Aimé par 1 personne

                    2. belette2911 dit :

                      Je l’avais entendue il y a longtemps (enfin, je l’avais lue) et cela m’avait fait marrer, parce qu’en voulant cacher un truc à quelques uns, cela avait eu l’effet inverse : tout le monde l’a vu !

                      Aimé par 1 personne

                    3. LydiaB dit :

                      C’est clair !

                      Aimé par 1 personne

      2. LydiaB dit :

        Allez, hop, encore un !

        J’aime

  4. PatiVore dit :

    Je note cette autrice 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.